Home » Actualités » Out of My Eyes

Out of My Eyes

Nouveau morceau


C’est le genre de morceau qui te fait tout de suite relever la tête dans les bars, accroche l’oreille qui s’était un peu plus attachée à se concentrer sur la conversation avec le pote de comptoir qu’à la playlist en cours. Car oui, il fait parti des titres qui mettent tout le monde d’accord dès les premières notes, à l’image d’un « Killing in the Name » des Rage Against The Machine. On parle là de « Raining Blood », sûrement le morceau le plus connu de Slayer et celui que le groupe de métalcore français Out Of My Eyes a récemment repris.

Alors on aime les covers, ou on déteste, ça peut être un bon moyen de capter un public plus large, mais c’est surtout un exercice casse-gueule pour réussir à garder l’essence du morceau sans pour autant verser dans la simple reprise.

Là, on peut dire que les Out Of My Eyes n’ont pas fait le taf à moitié : ils nous proposent leur vision du morceau avec un chant plus lourd et une partie guitare brute et tranchante. On a en tous cas l’impression que les parisiens ont voulu condenser toute l’énergie de « Raining Blood » par leur perception explosive du morceau dans un peu moins de 3 minutes.

Et si cette écoute vous donne envie de découvrir leur univers fait de guitares bien lourdes et de nappes de claviers électro pour saupoudrer leur métalcore : jetez vous sur leur album studio, CONCEPT, sorti l’an dernier.

Check Also

Cachemire – Qui est la punk ?

Pour Antoine de Caunes «c’est de la bombe!», pour Philippe Manoeuvre, Didier Wampas, Rolling Stone, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.