
Rock n Roll is Dead … All Hail Rock n Roll !
Il y a des infos qui rendent difficile le fait d'être chroniqueur pour un site d'infos Rock, et cette info fait partie de celles qui sont difficiles à encaisser. Malcolm Young, guitariste à la rythmique légendaire d'ACDC, membre fondateur et frère d'Angus Young est décédé ce samedi 18 novembre.
Un vraie tête de l'histoire du Rock, aussi mythique que Randy Rhoads alors qu'il accompagnait Ozzy Osbourne, et aussi culte que Lemmy aux commandes de Motorhead. Malcolm était l'autre moitié d'ACDC depuis les premières heures du groupe en Australie, aux cotés d'Angus et de Bon Scott autre regrété membre de la première heure. Ce soir, nous sommes tous "Thunderstrucked" par cette triste news.
Rock n Roll is Dead … All Hail Rock n Roll ! Cheers for Malcolm !

Chroniqueur, musicien, disciple : Alors lui, c’est notre spécialiste blues. Enfin il est aussi notre spécialiste métal. Pour être honnête avec vous, et on espère que vous ne lui répéterez pas, Jérôme est surtout le mec à qui on file tous les trucs bizarres, on l’envoie sur les concerts que personne d’autre ne veut couvrir et le pire c’est qu’il adore ça. On enrobe un peu histoire d’embellir les choses à chaque fois, on invente une excuse solide et on lui refile le bébé. Il a ainsi pu assister au retour sur scène de Kyo il y a quelques années. De temps en temps on essaye de lui attribuer des tâches plus valorisantes, mais il ne semble plus pouvoir faire la différence. Il aura autant de plaisir et d’envie pour chroniquer le dernier Linkup, que pour couvrir le Download Festival. La légende raconte qu’il gratouille quelques cordes au coin du feu et ailleurs, mais on imagine bien que c’est simplement pour l’aider à choper. Comprenez le, avant ça il jouait du kazoo…