Home » Concerts » Les Ogres de Barback à Nantes

Les Ogres de Barback à Nantes

Tournée 2019 - Le 13 Avril 2019 à La Carrière, Saint Herblain (Nantes, FR)

LIVE REPORT - Retour aux affaires. Retour à de nouvelles chansons originales, cinq ans après la célébration des 20 ans de l'existence du groupe et l'album VOUS M’EMMERDEZ ! Presque une éternité pour les nombreux fidèles.

On me murmure à l’oreille que Les Ogres de Barback fêtent leurs 25 ans de carrière cette année, et c’est le choc cardiaque pour moi. Et oui ma vieille, la tournée des 20 ans c’était en 2014, rappelle-toi ce concert de folie à l’Olympia avec la fanfare Eyo nlé.

Les Ogres de barback est un des groupes particuliers qui est capable de regrouper toutes générations confondues dans une même salle de concert. En 25 ans, leur répertoire est tellement vaste qu’on y voit des enfants impatients de danser, les parents en profiter autant que leurs enfants, des jeunes venus s’éclater sur les rythmes rock et ska, et les seniors qui cherchent plus à admirer le spectacle et la chanson à texte.

Le groupe fait une entrée en fanfare accompagnés pour cet anniversaire cette fois encore de leurs copains, que dis-je, la famille du Bénin, la Fanfare Eyo Nlé. C’est clairement un appel à la fête ! 

Crédit photo : Fabien Espinasse

On connaît la diversité des instruments dont le groupe est capable de jouer, et avec la participation de la fanfare cela donne des mashup festif. La venue de la cabrette, une sorte de cornemuse, rend intense le mashup initial de NTM, nommé ici “N.L.T” , la lettre de la “Femme du Guerrier” et “3:0”. Un instrumental qui nous emporte, je m’imagine en voyage sur les terres celtes. On a même le droit à une performance de claquette de Sam.

Le groupe est tellement généreux, que pour son anniversaire il offre un cadeau à ses invités. Un nouveau titre de Pitt Ocha nommé “Je ne sais pas” sur un rythme salsa qui annonce un futur album de chansons pour enfants. Cette chanson résume les questions hilarantes que les enfants se posent. Un exemple, est ce qu’une vipère a une vimère ? Ce titre est très bien accueilli par le public, on a hâte de découvrir ce disque !

Crédit photo : Fabien Espinasse

Les grands classiques des Ogres sont repris en chœur par un public aux anges. “Vous m’emmerdez” ou même “La chanson pour 2000 ans”, hit incontournable du groupe chanté à la sauce fanfare, subliment le concert. Fredo profite de “Pour me rendre à mon bureau” pour faire une pirouette comme aux débuts du groupe sur scène et parler un peu plus de sa maladie et son projet de marathon de New York. Je vous laisse aller voir sa page pour plus d’info : www.stopcrohno.com

Encore un concert de folie passé avec cette famille Burguière ! Un spectacle est à la hauteur des attentes de chacun et le public en ressort le sourire au visage. Leur tournée anniversaire est encore sur la route. Une autre date est prévue à côté de Nantes; toutes les dates de la tournée sont à retrouver sur https://lesogres.com/

Check Also

Festival Hautes Fréquences

Lords Of Rock : Comment vont les préparatifs du festival ?Cédric Streuli : Les préparatifs vont très …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.