lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Kreator

Kreator

Dyind Alive

Label: Nuclear Blast / Warner

METAL - Je ne sais pas si les metalleux qui lisent les chroniques metal sur notre site apprécient, mais je puis vous assurer que chaque mois, le patron de LOR se met en quatre pour vous faire découvrir ce qu’il y a de mieux dans le giron du metal.

Faut il encore présenter le combo allemand ? Kreator c’est une signature métallique ayant mis à genou des hordes de groupes, des shows carrés de chez carrés et des classiques sur la plupart de ses albums.

Ce dvd est le concert que chaque metalleux se doit de posséder, c’est simple, la set-list est ahurissante : "Pleasure to Kill" "People of the Lie" "Violent Revolution" "Flag of Hate". Le son, l’image, le montage, la set-lis, le mix, sont au rendez-vous, toutefois on regrette de ne pas entendre les titres de l’expérimental RENEWAL(1992), et dire que j’ai découvert Kreator avec ce disque…

L’image du concert est magnifique, l’énergie qui s’en dégage est hallucinante compte tenu de l’âge de Mike Petrozza, son leader, 46 boules au compteur. Imaginez une seconde d’aller faire le zouave devant 10 000 personnes, cent fois par an hein ? Qui a ce cran, à part un certain Roger qui montrait ses parties à mes copains et moi, lorsque nous avions 12 ans ?!

Bref, je m’éloigne mais croyez bien que j’adhère totalement à cette musique trash puissante qui rend plusieurs hommages au dernier né du combo PHANTOM ANTICHRIST. Rapide, constant, technique, les grattes offrent des harmonies de folie (Phantom Antichrist), la batterie de Jurgen Reil en mi-tempo tabasse et distribue les pêches toujours aux bons endroits. Et la voix… Que dire de cette voix qui ne bouge pas depuis des années.

Pas de chichi pour autant, le combo reste un peu froid sur les planches, le jeu de scène est inexistant mais la musique est là. Alors comme disait Jean Jacques Aznavour ou Goldman, je ne sais plus « Quand la musique est bonne… ».

Superbe.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page