If The Kids

Le groupe s'est formé autour du DJ Brice Montessuit vite rejoint par la chanteuse Mademoiselle Marine. Un guitariste et un batteur sont venus en renfort plus tard. Visiblement une cinquième roue inconnue s'est greffée au carrosse, car la mademoiselle ne pouvait pas écrire de texte en anglais. Apparement, cet auteur de texte est toujours inconnu du groupe… vérité ou légende à vous de vous faire une idée.

Bref, parlons musique. Sur cet EP eponyme, le groupe fait ses premières armes avec cinq titres et deux remixes. "Life Is Now", le single est en ouverture. Une chanson énergique accompagné d'une basse funky bien lourde. Très orienté dance, c'est bien produit mais ça nous rappelle la musique electronique française actuelle. Un mélange entre Yelle et Yuksek avec des basses groovy comme sur le premier album de Justice. « Tell Me What You Want » continue dans un style semblable. Rien de très nouveau à se mettre dans les oreilles si ce n'est les guitares un peu rock'n'roll qui accompagnent le refrain. Aucun doute que dans une discothèque la musique de If The Kids peut faire son effet.

 

 

"Set You Free" fait penser à du Superbus sous extasie. Ca reste assez gentil quand même et on a un peu de peine à ressentir l'énergie punk dont le groupe parle souvent. "Walk Away" est encore plus orienté dancefloor. Les guitares se veulent plus dures sur le refrain. "Dog Eats Your Face" finit l'album de façon plus funky et groovy. Malheureusement le chorus fait penser à tout le reste de l'album, ca manque foncièrement de diversité. Les deux chansons finales sont des remixes, et ne sont pas forcément un apport précieux à l'EP, dommage.

En résumé, If The Kids c'est de l'electro-dance-rock (bien que le côté rock reste très discret), très à la mode, très rapide, très léger, bref les adeptes du dancefloor adopteront sans problèmes, les adeptes du rock'n'roll oublieront…. sans problèmes eux non plus.

 

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *