samedi , 17 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Headcharger

Headcharger

Black Diamond Snake

Label: Verycords

HEAVY - En avril sortait l’excellent album des français de Headcharger combinant rock burné et sonorité « bukowskienne ».

Le bal s’ouvre sur "Land of Sunshine" titre de rock où résonnent l’énergie et l’ambiance groove que l’on est en droit d’espérer dans une bonne production de ce style. La suite est aussi bonne que ce premier titre, d’ailleurs "The Diver" et "Don’t Wanna Change Your World" sentent bon l’Amérique ancrée dans ce bon vieux hard’rock’and’roll. Les refrains lumineux et la voix rocailleuse viennent confirmer l’existence du talent de ce combo. Le subtil équilibre des guitares rythmiques et des grosses nappes de basses permet au groupe de gagner au niveau de son identité sonore, d’autant que les petites cassures offertes par les soli sont pondérées et ajustées comme il le faut.

Les "No Fate" et "Blazing Star" sont exubérants d’énergie et l’on ne peut que souhaiter que les riffs accrocheurs permettent à nos « rednecks » frenchies d’obtenir satisfaction sur scène et auprès de leur public.

La section rythmique basse batterie reste – au final – très basique et donc très efficace. Du coup, ce sont les guitares et la voix génialement groovy qui permettent à ce disque d’emmener l’auditeur dans cet univers de sueur au limites du blues « Heads-Up ».

Un disque d’excellent facture qui devrait permettre aux amateurs du genre d’y trouver leur compte.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page