Home » Chroniques CDs » Happening

Happening

Birth

ROCK ALTERNATIF - Fusion aixoise entre les anciens membres d’Arteries Shaking et Pin-Up Explosion, Happening produit un EP de cinq titres au message personnel, BIRTH, avec un rock métal bien lourd mais un brin rectiligne.

La naissance d’un son nouveau ? A la première écoute (et même après), cela n’est pas révolutionnaire. Cependant, les cinq morceaux sont efficaces et alternent du rock du metal, de noise et un sens écrasant de la rythmique. Cela peut s’apparenter un courant alternatif lorgnant vers des ambiances plus softs (quoique…).

Je vais faire ma pointilleuse mais l’omniprésence (et la lourdeur) des lignes de basse m’a un peu dérangé. En général, cela ne m’ennuie pas (au contraire, même si je dis souvent le contraire), mais là, cela annihile les quelques notes plus mélodiques, plus aériennes (notamment sur le très bon "Social Mask"). Alors, cet EP est plutôt de bonne facture, l’efficacité des riffs est là, et Happening joue bien et solidement ("Choices", et surtout "Lacks").

On peut dire que le trio que forment Martin Houche, Anthony Diliberto et Bastien Grob, ont fait un bel effort pour obtenir cinq morceaux qui accrochent et abrase bien derrière les oreilles. Restent à émerger de la masse et à mettre un peu plus de puissance et de conviction dans le chant et les paroles.


Check Also

The Raconteurs

Les Raconteurs ont renoué le contact, il y a maintenant 6 mois (fin 2018) avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.