Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Girlschool

Girlschool

Hit and Run Revisited

Label: Wacken Records

HEAVY METAL - Voici trente boules que les vindicatives Girlschool arrivaient avec un second album ayant tapé dans l’œil d’un certain Lemmy. Alors bien sur, ce disque nommé HIT AND RUN imposa sa loi dans le monde tonitruant du metal « made in england ». Imaginez un peu, devoir vous frayer un chemin entre Motorhead, Black Sabbath, Maiden, Priest, pour ne citer qu’eux..

Ce fut un début engageant pour le quintet qui joua en tête d’affiche du reading édition 81 et imposa sa girl attitude avec les célèbres "Hit and Run" ou encore le fameux "Kick it down" musique complètement approprié pour rouler à fond la caisse, bière à la main, sans la ceinture et bien sur accompagné d’une belle paire de miche (ou de boules.. au choix cochez la bonne case). Puis rapidement les choses s’essoufflèrent, le temps passa et Girlschool fit silence le temps de quelques années puis fini par perdre « sa » chanteuse/guitariste originale en la personne de Kelly Johnson, emportée par le cancer en juillet 2007.                                   

Alors que penser d’un tel disque vieux de trente ans. Je suis toujours un peu dubitatif quant à ce genre d’entreprise. Quel en est le but exact ? Certainement pas de diffuser sa musique auprès des aficionados du groupe. La faire connaître auprès des jeunos, peut être…Toujours est-il qu’on aurait pu se contenter du disque original tout aussi pêchu et convaincant.

Un conseil, procurez-vous l’original de ce disque, cette réédition étant parfaitement dispensable.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page