samedi , 17 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Festival Musicalarue

Festival Musicalarue


FESTIVAL - Du rock, du blues, de la chanson, du punk, tout ça dans la pinède !

On reste dans le Sud-Ouest encore quelques semaines, parce que niveau festivals, c’est plutôt bien desservi ! Du 10 au 12 août, ce sera le tour de Musicalarue, dans les Landes cette fois. La 29ème édition du festival affiche une programmation problématique… Il y a toujours au moins deux groupes que l’on aime qui jouent en même temps. Il va falloir faire des concessions, c’est sûr. En attendant, on vous partage ici notre présélection. On repoussera la décision finale jusqu’au dernier moment.

 

Vendredi 10 août :

On ne pensait pas voir Matmatah sur scène puisqu’ils étaient séparés depuis 2008. Mais leur retour en 2016 nous a redonné espoir, et tout vient à point à qui sait attendre. Enfin ! Par contre… Ils jouent en même temps que Ultra Vomit. Oui, on sait, les deux groupes n’ont aucun rapport, et alors ? On peut être fans des deux, et avoir le cœur déchiré.  Bien sûr, il est strictement interdit de manquer Feu ! Chatterton, et la poésie électrique qu’ils dégagent. On vous conseille aussi bien sûr la folie des balkans de Shantel, le blues local de Very Big Small Orchestra (ils nous ont charmés lors d’un petit festival à Bayonne), le rock de Persepolis… Merde, tout est bon. On note aussi la présence de Skill Crew qui définissent leur style comme de la fusion organiko-numérique, la chanson barrée de Sans Additif ou encore de Les Autres… Petite mauvaise nouvelle : on vient d’apprendre que Gaêl Faure s’est fait dérober son matériel. Courage à lui, nous espérons qu’il retrouvera tous ses instruments, et qu’il sera en mesure d’assurer son concert à Musicalarue.

 

Samedi 11 août :

Le concert à ne pas manque ce jour-là, c’est Slim Paul. L’ancien guitariste de Scarecrow a lancé sa carrière solo, et nous sort un blues beaucoup trop sensuel. Côté chanson, on est encore bien servis le samedi : Les Hurlements d’Léo, La Green Box, Jeanne Plante (qui nous rappelle légèrement M), et Archibald qui mélange musique traditionnelle et slam engagé.  Sans oublier les Pogo Car Crash Control qui servent dans le punk à la folie !

 

Dimanche 12 août :

Le québécois Keith Kouna sera la dose punk du dernier jour,  tandis que Shaka Ponk et The inspecteur Cluzo apporteront les gros riffs. On termine par une découverte qui ressort vraiment du lot : Bonduran, et leur rock psychédélique expérimental totalement instrumental.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici   


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page