Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Fergessen

Fergessen

Fergessen EP

Label: Autoproduction

POP-ROCK – Si vous ne connaissez pas encore Fergessen, c’est l’heure de vous y mettre braves gens ! Le duo va sortir cette année son deuxième album, mais en attendant, c’est avec un EP 3 titres qu’on s’évade en leur compagnie.

Fergessen c’est un duo composé de Michaëla Chariau et de David Mignonneau. Ce dernier a rejoint Pow Wow en 2005 en remplacement de Bertrand Pierre. Le voilà désormais en compagnie de la charmante Michaëla et à coup de guitare folk, le duo nous transporte dans son univers poétique. Les deux voix se complètent à merveille pour ne souvent former qu’une. Que ce soit en anglais ou en français, le chant est crédible et assuré. Le duo a sorti un premier album en 2011 (LES ACCORDS TACITES) et la suite est prévue cet automne (FAR EST). Avant cela, c’est un EP de trois titres que nous découvrons. "Ex æquo" en ouverture permet rapidement à Fergessen de montrer l’alchimie des deux voix, mais c’est surtout avec le titre en anglais (Fields Of Yellow) que l’on s’éclate. Les guitares acoustiques, l’ambiance créée et les mélodies prennent rapidement l’auditeur au dépourvu. Le dernier titre "En attendant le Bonheur" (Rien à voir avec Cali) est aussi très prenant, la voix grave de Michaëla peut nous faire penser à Melissmell, ce qui est plutôt agréable.

 

Un EP prometteur qui nous réjouit en attendant la suite. Signalons la date du 18 avril 2013 à l’Alhambra de Paris en première partie de Jehro. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous donne rendez-vous sur notre page concours afin de gagner des EPs dédicacés par les musiciens. Bande de veinards…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page