dimanche , 23 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Fanfarlo

Fanfarlo

En concert au Rocking Chair de Vevey

En concert au Rocking Chair, Vevey


C’est avec un plaisir non dissimulé que Lords of Rock rend visite au Rocking Chair de Vevey. Avec, dans le viseur, le joyau anglais Fanfarlo. A écouter d’urgence, qui plus est en attendant le nouveau Arcade Fire.

Appelée par les intimes RKC, cette salle qu’on croit roupiller depuis une décennie est en train de retrouver des couleurs à force d’un travail remarquable opéré par son staff. Parmi les jolis noms à retenir en ce début d’année, il y a Liz Green, en concert en ce moment même, The Locos (4 février), mais aussi les excellents Das Pop (le 5 mars, avec, en première partie, les sautillants The Awkwards). Et surtout, Fanfarlo, demain donc. Annoncé comme le nouveau petit prodige d’un folk aux allures de grand opéra, ce quintette risque bien de confirmer ici à Vevey tout le bien que l’on pense d’eux. Et aussi faire taire une sale rumeur qui voudrait que le groupe provienne de Montréal (voir ici son influence non dissimulée d’Arcade Fire et co) et non pas de Londres.

 

C’est vrai qu’on a connu la City bien moins inspirée pour le coup… S’il ne fallait ne retenir qu’un morceau pour aguicher le sceptique, on pencherait volontiers pour le génial “Harold T Wilkins”, entre Clap Your Hands Say Yeah et – je ne peux m’en empêcher – un de mes héros, le grand David Byrne (Talking Heads). Forcément, au mélange des deux groupes, on obtient Arcade Fire. Certes, la conclusion est facile; n’empêche que je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Rocking Chair demain soir. En première partie, Dans la Tente. 22 francs en prélocation.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page