vendredi , 15 novembre 2019
Home » Chroniques CDs » Erevan Tusk

Erevan Tusk

Fortify Your Innocence

POP-ROCK - Après un EP assez concluant (SHEEN EP), Erevan Tusk débarque avec un premier album très pop, lumineux, lyrique et aux mélodies accrocheuses. C’est imparable, léger et d’une candeur qui laisse rêveur devant le talent de ces cinq parisiens.

Le quintet parisien d’Erevan Tusk nous offre un album pop, léger avec un son romantico-lyrique et une touche de rock fédérateur (ce petit côté R.E.M. n’est pas pour me déplaire notamment sur "In Your Shadow" !). Un vrai condensé de ce que le pop-rock sait faire de mieux. D’ordinaire, ce n’est pas trop le style des français, pas à ce niveau de maîtrise. Mais cette fois-ci, force est de constater qu’Erevan Tusk possède ce petit plus qui ne peut que soulever tout fan de pop. Cela sent bon pour le futur !!
Cela lorgne à un moment sur les harmonies vocales de Brian Wilson (Phrasal Show et Ivy Ghosts) ce qui est réellement une référence incroyable et imparable, en ce qui me concerne. La filiation pointe également du côté de Belle & Sebastian, Neil Young, The Innocence Mission. Avec un goût sûr, ils produisent des titres propres, pop, onirique avec un single assuré (Cassidy).

Soudain, on sent aux détours de certains titres (Frostbitten, Truth Or Dare) une candeur  d’où les chœurs, les cordes et cette facilité dans l’exécution sont d’autant de points d’appui. Je vous concède, à la première écoute, cela peut sembler très classique et lisse (quoique j’abhorre ce terme), mais c’est accrocheur et les voix des deux chanteurs (Jim et Pacôme pour la petite histoire) sont à l’unisson et d’une bien belle harmonie. 

 

 


Check Also

Booze & Glory

Le punk rock/hardcore m’a tenu en haleine pendant 15ans voire un peu plus. J’avais lâché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.