mercredi , 14 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Dum Dum Girls

Dum Dum Girls

Too True

Label: Sub Pop / Irascible

INDIE POP-ROCK – Et de trois pour les désormais célèbres Dum Dum Girls. Que nous réserve cette fois le quatuor de Los Angeles ?

Fin 2011, Dee Dee est ses copines nous présentaient leur deuxième album ONLY IN DREAMS. Un disque que l’on avait beaucoup apprécié mais qui était presque un peu trop répétitif dans son ensemble. De retour en ce début d’année le « girls band » revient avec TOO TRUE et sa drôle de pochette. Quand on dit drôle, c’est pour ne pas dire moche, mais on n’en pense pas moins. Bref, revenons à l’essentiel et les 10 titres qui composent ce troisième opus.

A l’écoute de cette nouvelle mouture, on se dit que les filles ont suivi nos conseils avisés. Le disque est plus varié, il n’y a pas qu’un rythme binaire du début à la fin. Les Dum Dum Girls tentent des choses, osent, se risquent aux sonorités froides de la new ou cold-wave. Le surf-rock des débuts a plus ou moins disparu. Les nappes synth-pop sont encore plus présentes et les influences des 80’s (Jesus and Mary Chain, The Cure, My Bloody Valentine) sont clairement revendiquées.

Les titres sont plus complexes, moins accrocheurs que sur le précédent album. A la première écoute, on est un peu décontenancé. Mais en prenant le temps de décortiquer le disque, on se rend compte de l’évolution du groupe. Les mélodies pop d’ONLY IN DREAMS nous manquent quand même un peu, soyons honnêtes. En s’orientant de la sorte, le groupe va considérablement changer son public. Si les fans du début restent, les filles seront forcément gagnantes. Au final, c’est dur à dire si cet album est meilleur que son prédécesseur. Il est différent et la prise de risque est à saluer.


Un commentaire

  1. Moi, ces gonzesses me foutent le bois, ce qui n'est déjà pas mal. 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page