Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Dub Pistols

Dub Pistols

Worshipping The Dollar

Label: Sunday Best Recordings / Musikvertrieb

DUB - Un beau mélange de styles musicaux, Dub, Big beat, Hip-Hop, Raggae, qui vous donnera envie de faire la fête et de danser cet été, ou cet automne... ou quand vous voulez.

Sixième album pour ce groupe formé en Angleterre en 1996. Leurs membres se sont notamment fait un nom en travaillant sur la musique de nombreux films (Blade 2) et de jeux vidéos (Tony Hawk'Pro Skater 2). Leur grande maîtrise du groove et du flow ainsi que leur capacité à mélanger les styles sans que l'on s'en rende compte font que j'écoute leur dernier album quasi quotidiennement depuis un mois déjà.
Généralement, je démarre le disque en plage 3 sur "Mucky Weekend", une tuerie rythmique appuyée par des petits coups de gratte étouffés et une voix de black bien stylée. Mais sentez-vous libre de l'écouter comme bon vous semble. De toute façon, le disque est clairsemé de chansons bien rythmées, parfois proches de la breakbeat ou de la drum and bass. C'est donc très dansant et quelques titres sont susceptibles de devenir des tubes.

 

 

Pour le reste, c'est un peu plus calme et chaloupé. Mais quoi qu'il en soit, toutes les chansons ont ce qu'il faut d'originalité, de mélodie et de groove pour que ça sonne vraiment bien. Il y a quelques sons, quelques beats qui amènent un petit côté électro, mais pour le reste, on sent la chaleur des vrais instruments. Basse, trompette, batterie, synthé, plusieurs chanteurs et de nombreux featurings font que vous pourrez écouter ce disque un bon nombre de fois sans vous en lasser. La production est aussi très soignée. Ça sonne pas loin de la perfection. Alors pour le tout, je n'ai qu'une chose à dire. Bravo !
 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page