mercredi , 21 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Duality

Duality

Archeology

Label: Dooweet

METAL-PROGRESSIF - Duality propose un EP bien léché que l'on peut ranger dans la catégorie metal prog sans que les morceaux basculent pour autant dans les cinq minutes

Le premier titre «Reborn» possède un bon refrain accrocheur et un rythme saccadé qui amène un esprit presque metalcore, tout du moins, au niveau des guitares et des cassures rythmiques.

Le travail des mélodies orientales avec « Osiris » n'est pas du tout désagréable, bien au contraire on ne tombe pas dans la démonstration gratuite et l'alliance guitares saturées et sonorités claires est assez planante. On regrette un peu que ce titre ne pousse pas davantage la mélodie claire.

Le dernier titre « The Clockwork In Reverse » ralenti dramatiquement le tempo et permet à l'auditeur de se plonger dans la mélodie cristaline qui traverse les grosses guitares. Ce titre est le plus cohérent des trois puisqu'il est le seul à conserver une ligne directrice, ce qui, manque un peu au sein des deux titres précédent. Mais bon. C'est du prog me direz vous. Pourtant, je reste persuadé qu'il y a chez Duality un esprit beaucoup plus metalcore et post rock que prog mais bon, ça n'est qu'une impression personnelle.

Niveau son, cet Ep est bien produit mais le point faible reste un chant en anglais asséné avec un 'accent franchouillard qui vient parfois saper les mélodies notamment au niveau des passages clean.

Malgré la qualité et les dynamiques de son propos, l'objectif de proposer un travail plus abouti que sur le premier album 140 waves n'est à mon sens pas encore tout-à-fait atteint.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page