Cats on Trees aux Docks

Il y a un peu plus de dix ans naissait Cats on Trees, un fameux duo toulousain composé par Nina Goern (voix, piano) et Yohan Hennequin (batterie). C’est en 2013 que le groupe de pop rencontre le succès avec la sortie de leur premier album éponyme, notamment grâce à leur tube « Sirens call ». Le résultat est impressionnant : 200'000 exemplaires vendus et plus de 200 dates, dont une aux Docks en 2014 ! Grâce à cette performance, le duo a pu se permettre de faire un break pour mieux revenir avec un deuxième album aux compositions plus recherchées. Et quel album !

Si, à notre grand bonheur, on reconnaît l’ADN de Cats on Trees dans certaines chansons, à savoir de la pop aux mélodies efficaces et dansantes, le groupe explore de nouveaux horizons dans ce nouvel opus. Pendant le concert, le groupe a par exemple enchaîné trois morceaux étonnants. Difficile de décrire précisément l’âme de ces nouvelles chansons. Les trois musiciennes et choristes qui accompagnent le duo sur scène ont sans aucun doute contribué à créer cette nouvelle atmosphère. Les violons et le violoncelle se mélangent à la perfection avec la batterie, le piano et le chant du duo originel, rendant le tout envoutant et rafraichissant !

Bien entendu, les Cats on Trees ont régalé le public avec quelques titres de leur premier album, une reprise de « Beat it » de Michael Jackson ou encore une chanson totalement inédite. Et pour le plaisir des yeux, les splendides jeux de lumières ont amené une dynamique plus grande et plus profonde au concert.

Nina et Yohan, très à l’aise avec les spectateurs, introduisent avec humour certaines chansons en donnant de petites explications. L’origine du titre « Birthday » marquera certainement les esprits : il raconte le premier bisou amoureux de Nina. À la fois drôle, touchant et si charmant ! Enfin, à la surprise générale, le duo nous fait l’honneur de jouer leurs derniers morceaux au milieu de la foule en invitant le public à chanter avec eux ! La soirée se termine ainsi dans une très bonne humeur. Si les Cats on Trees passent pas loin de chez vous, foncez ! Ils valent largement le détour.

About Author

Check Also

2024 : année de Johnny Mafia

Si vous écumez les festivals, que votre oreille est apaisée à l’écoute de sons crasseux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *