mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Interviews » Bob Log III

Bob Log III

Interview

Voodoo Rhythm


Un des derniers brûlots de Voodoo Rhythm est ce MY SHIT IS PERFECT de l’improbable Bob Log III. Un espèce de rock roots, très blues, joué par un guitariste aussi marbré que doué, fan de Screamin’ Jay Hawkins et de tous ces Noirs qui ont façonné le rock’n’roll avant que les Blancs ne s’en emparent… Entretien avec un extra-terrestre.

Lords of Rock: Parle-nous de Bob Log I et Bob Log II

Bob Log III: Haha ! Je suis le seul à être normal : mon grand-père Bob Log Senior aime tripoter les serveuses dans les bars et mon père Bob Log Junior harcèle les employés de banque en écrivant des chansons sur eux, pour ensuite placer ses titres en bourse.

Tom Waits a dit que tu “collais des macaronis contre un morceau de carton et transformait ceci en or”. Es-tu d’accord avec le fait que tu prends des choses très simples et en fait de bons titres – des titres cools de surcroît ?

Je dirais plutôt que je ne prends rien et que j’en fais quelque chose. Si tu n’as qu’une jambe, alors vas-y, commence à sauter ! Ce qui m’inspire le plus est de voir un être humain faire quelque chose qu’il est pratiquement impossible de réaliser. Et qu’il le fasse bien…

Comment as-tu fini par être un homme-orchestre?

Mon batteur s’est cassé et j’ai paniqué.

Au dos de MY SHIT IS PERFECT il y a une photo de tes mains jouant de la guitare. L’observateur attentif notera que tu es marié, et après avoir lu le dossier de presse, le même observateur notera que tu es papa. Que pensera ton enfant en écoutant ce que tu fais ou as fait lorsqu’il aura, mettons, 8 ou 10 ans ?

Les gamins m’adorent moi et ma musique. La chanson “Bump Pow Bump Bump Bump Pow” rend les gamins fous si bien qu’ils commencent à casser des lampes etc. Si tu as des gamins, cache les lampes ! Mon groupe favori lorsque j’avais 8 ans était AC/DC. Le Rock’n’Roll EST FAIT pour les enfants. Ne l’oublie jamais.

Pourquoi ce déguisement ?

Quoi ? C’est pas un déguisement ! C’est mon micro avec ma protection ! Les meufs qui dansent autour de moi n’arrêtent pas de me frapper sur la tête avec leur sac à main ! Moi qui adore Screamin’ Jay Hawkins : pourquoi a-t-il une tête de mort sur sa canne ? Pourquoi Angus Young porte-t-il l’uniforme scolaire d’un gamin, avec sac-à-dos et tout le tralala ? Pourquoi Chuck Berry a-t-il adopté la marche du canard ? Putain, pourquoi pas ?

Y a-t-il beaucoup de filles excitées par tes paroles (“Clap Your Tits”, “Boob Scotch”, “I Want Your Shit On My Leg” etc.) ? Eh, s’il te plaît, je ne veux pas de réponse comme « Oui, oui… », je veux un bon gros ragot !

Certaines filles se marrent, d’autres pas. Enormément de femmes se sont assises sur mes genoux. Peut-être plus de cinq mille. Parfois un gros bonhomme s’assied sur moi. Un jour je sais que j’aurai le dos tout maillé et aurai besoin d’une cane, mais bon, énormément de gens ont le dos maillé. Certains parce qu’ils se sont fait shooter par un bus, d’autres parce que c’est médicalement ainsi. Je serai tassé car j’aurai dû repousser trop de filles. Alors à chaque fois que je me tasserai un peu plus, je sourirai. Maintenant certaines personnes pigent ce que je veux faire, d’autres pas du tout. Je pense qu’un sein, un nichon pour reprendre un terme familier et non médical, est ridicule. Il y a tellement de publicité qui essaient de me refiler des pizzas, des téléphones, des bagnoles etc. en me montrant des nichons… ils utilisent le nichon très sérieusement, avec de la lumière particulière et du maquillage… Allez, quoi ! ‘faut que ça reste marrant ! Jouons-nous du côté sexy et utilisons-les pour faire marrer tout le monde un bon coup. Les nichons sont hilarants ! Il faut pas avoir peur d’en faire quelque chose de marrant.

Ta musique est très américaine alors pourquoi as-tu déménagé à Melbourne ?

Je suis américain, voilà tout. Je ne peux rien y changer. Mais prends cette planète : Amérique, Suisse, Australie, Japon… etc. etc. : on aime tous le rock and roll et on comprend tous la guitare et la batterie. Je trouve que le public à mes concerts est le même partout autour de la Terre. Des gens souriants, qui dansent et transpirent. Si j’ai bougé en Australie, c’est pour une femme.

Quelle est la chose la plus dégueulasse que tu aies faite?

Je fais un rapide flashback dans ma tête… et me revois sur la banquette arrière d’une voiture, à Detroit… mais je ne veux pas m’étaler là-dessus. Je dirais juste qu’accidentellement, je me suis mis mon propre caca sur mon nez alors que je lisais un très bon livre sur l’histoire du sel. Voilà.

Comment aimerais-tu que les gens se rappellent de toi lorsque tu seras mort ? 2 mots: GUITAR PARTY! Hey merci mec ! Et au plaisir de te rencontrer après un concert !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page