mercredi , 19 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Black Box Revelation

Black Box Revelation

En concert au Bleu Lézard- Lausanne

En concert au Bleu Lézard- Lausanne - jeudi 18 février 2010


Blues, garage, psychédélique à quatre mains sous une appelation du tonnerre: The Black Box Revelation sont de retours dans la tranquille bourgade de Lausanne avec un nouvel album – Silver Threats – encensé par les gens de bon goût. Ils ont raison. En ouverture, General Fiasco.

 

 

Voilà donc que ce duo belge, de Bruxelles-Capitale plus exactement, refait parler de lui et en bien. C’est que Jan Paternoster (voix et manche) et
Dries Van Dijck (baguette) ont réussi là où beaucoup de leurs contemporains ont échoué: confirmer. C’est que le duo a connu un succès assez fulgurant dès 2007 avec comme récompense d’accompagner en tournée de grands noms comme les improbables les Eagles of Death Metal.

Si la recette pour SILVER THREATS (lire la chronique ici) ne change que peu, on peut s’attendre à une prestation encore mieux maîtrisée et désinvolte que par le passé. leur venue au Bleu Lézard de Lausanne (qui démontre encore une fois qu’il n’est pas le dernier venu en terme de programmation) est donc le truc duquel il ne faudra pas vraiment passer à côté, même en cas de force majeure. D’autant plus que les Irlandais du Nord General Fiasco ouvriront pour le duo: BUILDINGS, le premier album du groupe, devrait sortir le 22 mars prochain et ainsi concrétiser la mini-hype les entourants, à coup de singles foldingues tels que “Rebel Get By” ou encore “Something Sometime” (matricule numéro 2 aux ranking UK indie). On annonce le concert presque complet, à vos chèques donc, et vite.

L’interview est à venir.

LIRE EGALEMENT :

The Black Box Revelation, Silver Threaths (2010)

Chronique par Anthony Golay

Lire ici

The Black Box Revelation, Set Your Head On Fire (2007)

Chronique par Laurent Marthaler

Lire ici

Interview du groupe (31 janvier 2009).

Réalisé par Laurent Marthaler

Lire ici


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page