mercredi , 19 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Best Coast

Best Coast

The Only Place

Label: Wichita - PIAS / Musikvertrieb

SURF-POP - Après seulement trois ans d’existence, le duo Best Coast sort son deuxième album. CRAZY FOR YOU avait été très bien accueilli en 2010, ce qui est bon signe pour THE ONLY PLACE.

On commence avec le titre éponyme, et sa pop rafraichissante ! Bon, les riffs sont basiques, pas de solo à tomber par terre, mais l’énergie est là, et donne le sourire. On reste dans le même esprit avec "Why I Cry". Le rythme ralentit un peu avec "Last Year", ce qui permet d’apprécier réellement la voix de Bethany Cosentino. Qui plus est, basculer vers cette ambiance plus rock permet de ne pas se lasser ! "My Life", "No One Like You", "How They Want Me To Be", les titres s’enchaînent et l’on passe d’un univers à un autre. Cet album mélange pop légère et rock plus lent, nostalgique. "No One Like You" tire même vers la ballade, et d’ailleurs est un des meilleurs morceaux de cet album. On récupère un peu d’énergie avec "Better Girl", mais on frôle le pop rock adolescent assez énervant avec "Let’s Go Home". L’album se termine sur "Up All Night", un morceau mélancolique plutôt réussi.

 

 

Finalement, on retiendra la voix vraiment très agréable de la chanteuse, dont on peut vraiment profiter sur les morceaux avec un tempo assez lent. Le duo nous offre une bonne énergie sur certains morceaux, et le dosage entre douceur et agitation est plutôt réussi. Malheureusement, les riffs sont assez basiques, et l’originalité ne semble pas être leur maître mot. Pas de talent exceptionnel, et on a parfois l’impression que les Best Coast tournent en rond. Même si leur premier album semblait meilleur, il n’y a pas vraiment de renouveau. Mais avec seulement trois ans d’expérience dans les jambes, espérons que le meilleur soit à venir ! A conseiller aux amateurs des Dum Dum Girls!

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page