lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Bears of Legend

Bears of Legend

Ghostwritten Chronicles

FOLK – Partons aujourd’hui en voyage, jusqu’au Québec et encore bien plus loin à l’écoute du deuxième album de Bears of Legend.

Ce deuxième album des québécois Bears of Legend est une invitation aux voyages, aux grands espaces, aux rêves et à la liberté. Bien qu’on ressente parfois une pointe de mélancolie dans certaines mélodies ou dans quelques arrangements, on se sent pousser des ailes et des ondes et énergies vraiment positives émanent de ce disque. Ecoutez donc « The Arkansas River » et laissez-vous emporter par ces vagues que l’on découvre sur la pochette.

David Lavergne et ses compères ne laissent pas les choses au hasard. Beaucoup de musicalité (le groupe est composé de 7 musiciens), de qualité et foule de petits détails font que GHOSTWRITTEN CHRONICLES est un album complet et abouti. Ces compositions mélodieuses prennent rapidement l’auditeur en otage, qui a peur d’arriver à la fin du voyage. Tout en étant dans un univers folk, le spectre musical du groupe est assez large et chaque titre possède sa propre identité distincte.

La voix, les chœurs sont d’une justesse délicieuse, presque envoutante par instant. Soyons réalistes, le disque n’a pas ou peu de points faibles. Même quand le groupe prend le risque de chanteur un titre en français (Encore), le résultat est à la hauteur.

Il y a ce petit quelque chose indescriptible, peut-être dans le chant, ou dans certaines mélodies qui nous fait sentir qu’on est en compagnie de musiciens québécois. On retrouve ça avec des chanteurs comme Pierre Lapointe, même si le style est assez différent. C’est difficile d’expliquer cette impression, ce qui est sûr et certain, c’est qu’on adhère complétement. 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page