mercredi , 14 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Bambi Kino

Bambi Kino

Bambi Kino

Label: Tapete Records / Irascible

ROCK - Hommage, reprises, revival... comment définir ce "super groupe" qui reprend les Beatles le temps d'un concert? Visiblement tout le monde s'en tape, appellez-ca comme vous vous voulez...

Idée originale sur le papier  que de reprendre à  la note près le tout premier concert des Beatles à Düsseldorf. Une fois le tout mis sur disque c’est une autre affaire. On s’ennuie ferme, à l’image de la déjà reprise pour l’époque, "Shakin’ all Over", surtout lorsque l’on sait que les concerts de cette période étaient autrement plus rocks.  Pourtant le star listing du groupe était intéressant :  Mark Rozzo de Maplewood, Ira Elliot des Nada Surf, Doug Gillard des  Guided By Voices et Erik Paparazzi de chez Cat Power. Pas des manchots quand même qui ont poussé la révérence jusqu’à aller enregistrer le tout en mono au Bambi Kino, ciné porno où squattaient la bande de Liverpool. Le coup de faire un « one-shot band » trouve forcément sa place avec ce projet mais tout ceci est bien trop propre et lisse pour ce qui semble être au final un non-événement.

 

 A croire que ce disque n’intéresse personne

 

Quel public toucher ? Celui des vieux de la vieille qui ne jurent que par les prestations originales toujours frustrés qu’aucun enregistrements n’existent et peu enclin à se taper un ersatz de leurs idoles ou bien « le jeune » en mal de démarcation prêt à écouter de la musique de vieux mais faite par des jeunes ou presque (oui tout ce qui a plus de trente ans est forcément vieux… donc je suis vieux ) ? Vous me suivez ? Encéphalogramme plat durant cette petite demi-heure même "Besame Mucho" devait être plus déconnant le 17 mars 1960… A ce jour je cherche toujours sur le net des avis positifs ou négatifs sur ce projet hormis l’annonce de l’album en lui-même et je n’ai rien trouvé. A croire que ce disque n’intéresse personne, je ne demande qu’à me tromper.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page