Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Pink Martini

Pink Martini

Hang on, Montreux!

Auditorium Stravinsky, Montreux, 9.3.07


Pink Martini est de passage à Montreux pour un de ces rares concerts dans notre pays. Une session de rattrapage aura lieu à Lucerne.
Grâce aux paroles de son premier succès Sympathique, où la chanteuse China Forbes entonne fièrement «Je ne veux pas travailler», le groupe s’est fait connaître mondialement. La voix de China, douce et rétro nous fait voyager dans le New York des années 50. L’impressionnante formation distille des rythmes latinos ou d’autres continents, dont asiatique et européen. Les musiciens séduisent par leur musique ainsi que par des costumes très soignés. Aux cuivres, se mélangent les violons et le piano. Le tout nous donne un concentré de sonorités multiculturelles et polyglottes. En effet, China a déjà chanté en français, anglais bien sûr mais également japonais, croate, espagnol, italiens et bien d’autres encore. L’ambiance au bord du Léman sera donc dansante.
Le groupe a sorti son deuxième album, Hang on Little Tomato, en 2004. Les percussions et le son très jazzy y sont toujours présents. Le groupe de Portland fait dans la continuité mais c’est ce qu’attendent les fans. Le rythme de création est très lent (deux albums en dix ans). Cependant, le groupe est sur les routes durant de long mois. C’est justement sur scène que Pink Martini donne le meilleur de lui-même. En jouant avec le public, la formation crée une relation privilégiée. Le concert donné au Paléo en 2005, sous un chapiteau comble, en est le meilleur exemple.
Venez voyager aux vibrations des quatre coins du monde en compagnie de la charmante China qui nous fera vibrer avec sa voix suave. Nul doute que cette soirée sera sous le signe de la fête et du soleil.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page