mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Scissors Sisters

Scissors Sisters

Ta-Dah

Universal


Une sélection Lords of Rock:

Avec le bien nommé Ta-Dah (onomatopée signifiant la surprise, vous l’aurez tous compris), Scissor Sisters signe son deuxième album, très attendu après l’énorme succès de leur premier effort éponyme (n°1 des ventes au Royaume-Uni en 2004).

Pour les auditeurs qui auraient raté le coche (vos grands-parents, et encore…), le style des Scissor Sisters oscille entre glam-rock et disco-pop (Elton John, Roxy Music etc.) avec, selon certains, une forte influence de la scène gay de NY. Le nom initial du groupe était d’ailleurs "Dead Lesbian and the Fibrillating Scissor Sisters", même s’ils ne revendiquent pas le label « gay-band » et même si leur nom de scène actuel serait, selon des sources moyennement sures, le nom d’une position lesbienne.

Leur genre décalé se distingue fortement et apporte ainsi de la fraîcheur et de la nouveauté tout en restant facile d’accès. Oui, car ce deuxième album tient toutes ses promesses ! On retrouve le style que l’on a aimé dans le  premier opus : entraînant, harmonieux, varié, et rythmé, cet album n’a rien de bâclé. Le groupe américain a su garder son originalité et réalise ainsi un deuxième album sans contrainte et selon leurs envies. Ils ont d’ailleurs choisi de collaborer avec leur idole, Elton John, sur les titres "Don’t Feel Like Dancin’"et "Intermission". Que les dubitatifs se rassurent, pas de ballade langoureuse pour autant ! Au contraire, plusieurs morceaux devraient faire un carton en disco, à commencer par "Kiss You Off", dont le style délicieusement rétro et un poil provocateur rappelle la grande époque de Blondie… Un très bon deuxième album en somme et qui fera sûrement parler de lui.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page