L?ile britannique nous livre encore un groupe dont elle a le secret. En effet, le quatuor de Brighton nous livre un album de pure britpop. Les (très) jeunes Anglais revendiquent une influence toute légitime, The Who, Blur, Madness ou The Kinks.

The Kooks

Une sélection Lords of Rock:

L’ile britannique nous livre encore un groupe dont elle a le secret. En effet, le quatuor de Brighton, en guise de premier effort, a pondu un album de pure britpop. Les (très) jeunes Anglais revendiquent une influence toute légitime, The Who, Blur, Madness ou The Kinks. Un disque accrocheur dès le premier titre, "Seaside", une balade doucement accompagnée à la guitare acoustique. C’est dès le deuxième morceau que Luke Pritchard et sa bande branchent leurs guitares. "See The World", 2 min 30 de rock accrocheur. Les morceaux durent en moyenne 3 minutes. Ce qui confère une certaine dynamique à l’album. Celui-ci est très bien structuré et les titres s’enchaînent naturellement.
Les chansons sont simples. Que demander de plus? Des mélodies attachantes, une musique emplie de fraîcheur, voilà la formule de la pop. Les Kooks s’installent dans la lignée de groupes comme Supergrass, Kaiser Chief ou même Franz Ferdinand. L’album contient un nombre impressionnant de singles potentiels. Ils en ont d’ailleurs sortis cinq, sur un album de quatorze titres. Saluons donc leur productivité !

The Kooks sont bien partis pour rafler la récompense britannique "révélation de l’année". Et quand les britons se mouillent de la sorte, ça ne peut dire qu’une chose : ce disque doit figurer dans votre collection.

About Author

Check Also

Amyl and the Sniffers : Cartoon Darkness, un dessin animé punk

Avec “Cartoon Darkness”, Amyl and the Sniffers nous plongent dans un univers sombre et déjanté, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench