mercredi , 21 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Rock Oz’Arènes

Rock Oz’Arènes

Edition 2006


Une fois de plus, il n’est nul besoin de démontrer que les Suisses Romands rivalisent d’ingéniosité pour proposer à leurs compatriotes des événements musicaux défiant toutes concurrence et ce, à des prix parfaitement abordables.

Les arènes, lieu mythique par excellence de la très touristique bourgade d’Avenches, accueillent depuis maintenant quinze ans un festival qui n’a pas à rougir du succès dont il fait largement preuve. En Suisse, mais également hors de nos contrées. Peut-être est-ce du à sa programmation, laquelle réserve toujours des surprises dantesques, ou tout simplement à l’organisation parfaitement orchestrée, sans parler de l’unique beauté du site, authentique amphitéâtre de l’époque romaine.

L’hétérogénéité des styles fera certainement le plus grand plaisir des festivaliers. Voyons de plus près ce que nous réserve le cru 2006 :

Radiohead, figure emblématique du rock made in Britain sera de la partie, Jamiroquai en date unique en Suisse, de même que Franz Ferdinand, Calexico, Nada Surf et Texas, pour ne citer que les plus grands noms. Mais la liste n’est de loin pas exhaustive, dans la mesure où la manifestation fait également la part belle à des formations nettement moins connues mais tout aussi méritoires. Entre autres : Water Lily, Division Kent, TV On The Radio ou encore Kubb, proposé à la dernière minute. Sans oublier les sulfureux Babyshambles de Pete Doherty, dont la venue n’a toujours pas été pleinement confirmée…

De plus, pour cette quinzième édition de Rock Oz’Arènes, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, en nous proposant une exposition de photos, laquelle retrace les débuts de l’aventure jusqu’à nos jours. À voir absolument !

Outre les différentes attractions, ce rassemblement garantit divers petits services qui s’étendent de la restauration aux bus navettes, qui permettront aux noctambules encore hésitants de regagner leurs pénates sans problème aucun, avec le ventre plein. D’ailleurs le site dont voici le lien est très bien fait et comprend un certain nombre d’informations très utiles.



Souhaitons longue vie à ce festival et qu’il continue à nous faire rêver dans les années futures !

 Une sélection Lords of Rock:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page