vendredi , 16 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Berserk For Tea Time

Berserk For Tea Time

Ink… And Paper

Saïko Records


Et voilà le premier opus d’un groupe au nom difficilement prononçable: Berserk for Tea Time. Ce nom est à attribuer à une bande de Fribourgeois (Gruyériens pour les connaisseurs) complètement déjantés. Produit par Saïko Records (Underschool Element, Tasteless, Soften, Brazen,…) et Get a Life! Records, Ink… And Paper oscille entre power rock et emo-post-hardcore.

Le combo existe depuis 2003 sous cette entité (changement de bassiste en 2004). Cette album est le fruit de deux années de travail méticuleux. Les structures et les arrangements musicaux reflètent parfaitement la minutie et la précision d’un disque d’excellente qualité. Berserk for Tea Time distille un rock nerveux et hargneux. Un cocktail de musique riche et variée mélangeant riffs saccadés, mélodieux et très aériens, un chant déchiré et chaotique, un véritable sachet d’émotion qui n’a pas besoin d’être trempé dans l’eau bouillante.

Berserk For Tea Time ne se limite pas à un univers musical (www.berserkforteatime.ch). Bien différent des habituels sites sombres, peuplés de croix ou de créatures toutes plus étranges les unes que les autres, vous découvrirez un monde très english, d’une autre époque. Cette volonté de se différencier des caricatures "pantalon en cuir et cheveux longs", bien connues de tous, se retrouve également sur scène, puisque tous les musiciens sont vêtus d’un complet-cravate. Comme Nicolas (bassiste) l’explique très bien, le groupe souhaite afficher une image qui reflète un esprit décalé et sans aucune prétention.

Après un vernissage très convaincant à Ebullition, Berserk For Tea Time sera sur les routes et dans les différents clubs de Suisse en septembre avec un passage au réputé Stone Hill Festival auparavant. Influencé par les grands Dilinger Escape Plan ou autre Isis, Berserk for Tea Time est une formation suisse qui n’a rien à envier aux grosses productions d’outre-Atlantique.

Site officiel
MySpace


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page