Manigance

Manigance, Sortilège et Vulcain ont été pour moi des découvertes fondamentales, autant dire que cet album a intérêt à être à la hauteur de l’attente. Personnellement D’UN AUTRE SANG (2004) L’OMBRE ET LA LUMIERE (2006) n’étaient pas du tout à la hauteur d’ANGE OU DEMON (2002). Et là, après une première écoute, je suis emballé ! Le disque sonne, il y a du texte et "Larme de l’Univers" me fait dresser le kiki immédiatement, ce qui, considérant mes problèmes de prostate, est plutôt bon signe.14 titres pour 70 minutes de zic, on ne se fout pas de notre tronche.

La production est énorme. "Mercenaire" possède l’âme d’ANGE OU DEMON, des solis de guitare bien chiadés et le moins que l’on puisse dire, une putain de puissance ! La batterie est au top et confirme la forme du groupe ! On sent bien que le groupe ne se repose pas sur ses lauriers et fait fonctionner ses talents pour nous livrer un coup de massue dans les oreilles.

On apprécie également des registres plus posés avec des ambiances telles que les excellents basques de Killers savaient mettre en place, avec "Secret de l’Âme et "En Seigneur". De ce point de vue là, je dois dire que les français de façon générale, s’y connaissent en ballade.

Cette RECIDIVE est un manifeste de rock sincère, il n’y a rien à jeter.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *