mercredi , 21 février 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Manigance

Manigance

Récidive

Label: 13 Bis Rec / Disques Office

METAL Putain, quatre ans que je l’attendais celui-là, et vous savez quel titre il porte? RECIDIVE! Le couplet chauvin consisterait à dire que la France possède une fois de plus un groupe de metal mélodique, hyper trempé… Ce n’est pas loin d’être vrai !

Manigance, Sortilège et Vulcain ont été pour moi des découvertes fondamentales, autant dire que cet album a intérêt à être à la hauteur de l’attente. Personnellement D’UN AUTRE SANG (2004) L’OMBRE ET LA LUMIERE (2006) n’étaient pas du tout à la hauteur d’ANGE OU DEMON (2002). Et là, après une première écoute, je suis emballé ! Le disque sonne, il y a du texte et "Larme de l’Univers" me fait dresser le kiki immédiatement, ce qui, considérant mes problèmes de prostate, est plutôt bon signe.14 titres pour 70 minutes de zic, on ne se fout pas de notre tronche.

La production est énorme. "Mercenaire" possède l’âme d’ANGE OU DEMON, des solis de guitare bien chiadés et le moins que l’on puisse dire, une putain de puissance ! La batterie est au top et confirme la forme du groupe ! On sent bien que le groupe ne se repose pas sur ses lauriers et fait fonctionner ses talents pour nous livrer un coup de massue dans les oreilles.

On apprécie également des registres plus posés avec des ambiances telles que les excellents basques de Killers savaient mettre en place, avec "Secret de l’Âme et "En Seigneur". De ce point de vue là, je dois dire que les français de façon générale, s’y connaissent en ballade.

Cette RECIDIVE est un manifeste de rock sincère, il n’y a rien à jeter.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page