dimanche , 18 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Twin Apple

Twin Apple

After The Endless Day

Label: Autoproduction

POP/ROCK Twin apple présente un album décalé et décalant, une palette de chansons pétillantes. À croquer !

Littéralement le nom du groupe signifie double pomme, ceci prédit-il un développement inédit? En tous les cas, une musique à découvrir ! Le deuxième album des cinq heureux musiciens nous est livré: AFTER THE ENDLESS DAY. Définitivement il y a du fantastique dans cet opus de onze titres. Un univers onirique à part qui nous emmène au crépuscule ou à l'aube, là où les frontières s'amenuisent, où la fiction rejoint la réalité. Tout prend alors une autre intensité. Et la temporalité n'a plus foi que par le vécu. La pochette reflète ainsi un univers enfantin, comme une photographie sur laquelle on griffonne un décor sublimé. Enfin de la spontanéité de ce qui aurait pu être un énième groupe français! Une belle évasion donc produite par ce quintet toulonnais, qui nous charme par son ambiance psychédélique.

Autoproduit avec le soutien de l'association varoise Tandem, les morceaux déploient une pop-rock mélodieuse. La voix de Gabriel Arnaud, le meneur du projet, nous emmène avec une certaine nostalgie vers des mélodies qui à peine terminées nous donnent envie de les ré-écouter. Essayez, je vous promets que vous allez presser replay ! Ces français ont un goût anglophone certain, flegme compris. En y ajoutant le soleil de la Californie qui semble ruisseler de leurs chansons. Des airs solaires, frais que l’on retient volontiers et qui d’emblée semblent familiers. Un brin de folie dans les vidéos nous transporte également comme partis dans un road movie.

Une musique qui rend heureux. A suivre de très près. 


Un commentaire

  1. TATIANA BARON

    Hola, 

    Su trabajo me ha tocado muchisimo, me da una sensacion de tranquilidad, de bien estar y felicidad al mismo tiempo que puede transportarme a los mejores momentos de mi vida … los que ya he vivido y los que quisiera vivir, es inspirador … para mi esta impecable, a mi oido es como si todos los sonidos que me gustan estubieran en uno solo .. Yo siempre he querido volar y escucharlos me da las alas. … Es super exitante !!!!! 

    Es la oponion de una chica de 27 años que no sabe mucho sobre la musica pero si sabe cuando algo se hace con pasion y con amor … ustedes tienen esta habilidad, y espero que les de muchas mas satisfacciones.

    Con la mejor energia puedo decir ´´ quiero el album¨´

     

     

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page