mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » My Baby the Bomb

My Baby the Bomb

I'm a Tiger

Label: Goldon Records

POP- My Baby the Bomb, groupe suisse, enfante pour la première fois un huit titres atypique et surprenant. Baptisé, I’M A TIGER, il est prêt à batailler pour vous dérouter et devenir dangereusement vôtre !

Le quintet lucernois de My Baby the Bomb (MBtB) semble avoir privilégié un travail musical qui met en avant la création artistique plutôt que la recherche des projecteurs. Créé en 2008, le groupe se compose de quatre femmes (voix, harpe, clavier, guitare) et un homme à la batterie. Après cinq ans d'existence, il était temps de cracher les premiers morceaux. C’est chose faite avec I’M A TIGER. L'histoire a commencé, le tigre est lâché.

C’est un disque à la pochette tropicale, qui s’apparente aux tableaux du douanier Rousseau : un tigre assassiné d’une flèche repose au milieu de la jungle. En guise de feuillet, on découvre un poster qui expose le même tigre toujours poignardé de sa flèche sanglante mais debout une patte en l’air, en signe de révolte, bouche ouverte rugissante !

Jusqu’à présent, MBtB avait impressionné la foule avec des concerts délirants dont les prestations scéniques ont été très remarquées outre-Sarine. Les tambours en acier, la harpe pincée évoquent parfois un rituel de guérison étrange. En live, le groupe célèbre la légèreté de l'être et la joie de l'instant.

Les trois premières chansons sonnent tribales (Owl’s Hoot), légèrement foraines (Confiness), divertissantes et sautillantes (Heavy Boots). Il y a quelque chose de frais et amusant : on ressent une dose puissante de plaisir et d’appétit de vivre.

Puis on assiste dès "As well as he could" (le quatrième titre) à un déchaînement. La bête est lâchée. Il y a quelque chose de mordant : on est déconcerté par les arrangements musicaux, une redoutable machinerie disco-rock pointe. Reste en bouche quelque chose de coriace : une énergie invisible se dégage, des rythmes claniques et une puissance vocale invulnérable.

 Un groupe étonnant et versatile à suivre de près. Libérez le tigre !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page