Home » Chroniques CDs » Deflesher

Deflesher

Once Upon The Carnage

DEATH METAL : Amis Death Métaleux, aujourd’hui, votre humble Chavalier Noir s’adresse à vous. Les autres aussi bien sûr, si les grosses voix bien burnées ne vous font pas peur ! Aujourd’hui c’est violent! Chauffer votre nuque, va y avoir du rond d’cheveux !!

1901219_608040646009003_5872621090578254775_nOriginaire de Rambouillet (78 en force t’as vu !) les 5 membres de Deflesher sortent en 2013 leur premier EP : ONCE UPON THE CARNAGE. Un 5 titres puissant et propre niveau son, qui ne laisse rien de côté et qui envoie clairement du pâté en enfer ! Tout droit dans la gueule du maitre des lieux ! Et il ne fait pas le malin…

Rambouillet avait déjà sorti de ses tripes PitBulls in The Nursery il y a plus de 10 ans maintenant, un groupe de death bien sympathique aussi ! Et bien Rambouillet ne s’est pas arrêtée là, et aujourd’hui se prépare à nous offrir Deflesher.

ONCE UPON THE CARNAGE, un titre qui rappelle ONCE UPON THE CROSS de Deicide, peut-être un clin d’œil ? Toujours est-il que c’est dans le Death Old School et Floridien que les 5 Rambolitains (ouai c’est comme ça qu’on dit) puisent leurs influences musicales. Des groupes comme Cannibal Corpse ou Morbid Angel ont surement influencé et guidé leurs pas pour réaliser un EP bien à eux. Deflesher serait donc du Death Rambolitains ! En tout cas, ça fonctionne très bien et on en redemande !

L’EP démarre avec « Dysentry »  dans une ambiance bien lourde et sombre. Quelque chose d’inquiétant se dégage du morceau. Excellent ! « Cryptic World » enchaine ensuite et  mettra surement tout le monde d’accord sur le sujet, intro bien lourde, refrain bien vénère sur une voix de monstre, que demander de plus ?..une bière peut être ! Le morceau parfait pour un rond d’cheveux ! Il rappelle d’ailleurs un peu Six Feet Under des vieux albums comme MAXIMUM VIOLENCE. Enfin « Once upon The Carnage » clos cet EP. Peut-être Le morceau de cet album. Malheureusement tout ça se termine un peu trop vite ! On aimerait en avoir encore sous les dents et ils nous laissent un peu sur notre faim ! Fort heureusement le groupe prépare actuellement un nouvel album qui devrait atteindre nos oreilles début 2016…on l’attend donc avec impatience !!!

En attendant, je vous conseille d’aller les voir  au Halloween Horror Festival au Klub le 30/10/15. Pour écouter leur EP : ONCE UPON THE CARNAGE c’est plus bas.

Moi je vous souhaite une bonne écoute, je vais ramasser ma nuque…


Check Also

Le stoner à San Diego

Depuis un peu plus de 5 ans maintenant, je suis tombé amoureux d’une scène musicale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.