vendredi , 23 février 2024

Bilan 2023

Nous approchons de la fin de l’année, les sorties se font rares, il est temps pour nous de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Depuis janvier on a eu des séismes, des inondations un peu partout, l’intelligence artificielle qui se répand de jour en jour, le foutoir maximal en Israël… C’était une vraie tranche de poilade et de bonheur. Sinon musicalement il y avait de quoi se remonter le moral, voici tout ce qui nous à hérissé les poils ces douze derniers mois.

Les choix de Dorine

Top albums :

  • Matmatah Miscellanées Bissextiles
  • Shaka Ponk Shaka Ponk
  • Blink 182One More Time…

Révélation de l’année : Void Shelter. Un jour, une collègue me dit “mais attend il y a Vincent qui a monté son groupe, viens écouter ça à Cholet”, et j’ai été tout de suite conquise par la voix, et le style proche à du Placebo.

Morceau coup de cœur : Skip The Use/Lou Sirkis – “Tout contre nature”, je l’ai écouté en boucle dès sa sortie, c’est un concentré de rock engagé.

Meilleur concert : Ska P au festival “On n’a plus 20 ans” (Fontenay-le-Comte). Nostalgie quand tu nous tient. Les gars ne sont pas tout jeunes mais qu’est-ce que ça envoie ! Ils sont restés largement au niveau.

Les choix de Damien

Top albums :

  • The HivesThe Death Of Randy Fitzsimmons
  • Allah-LasZuma 85
  • Altin GünAşk

Révélation de l’année : Premier Métro, des petits frenchies qu’on a découvert à Saint Cloud. Ca sent bon la pop à paillettes.

Morceau coup de cœur : The Hives – “Bogus Operandi”, écouté très précisément 12628 fois depuis sa sortie en mai dernier, le clip n’ayant été visionné que 7541 fois par contre.

Meilleur concert : Turnstile à Rock en Seine. Mais pourquoi faire passer les gars en début de festival voyons ?!

Pour terminer en fanfare, on vous laisse découvrir notre playlist 2023, qui en fin de compte ne comporte aucun morceau de fanfare. Bonne écoute !

About Author

Check Also

Le renouveau Stuck In The Sound

Alors qu’on les avait peu vus ces derniers temps, la faute à plein de trucs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *