Actuellement en tournée plus ou moins européenne, les quatre musiciens de Ass of Spades peuvent se targuer d'être comparés à de grands noms du rock. On peut citer « Helacopters », parce qu'il y a quelque chose qui s'en approche au niveau du son et de l'approche old school ;« Motörhead » pour leurs tempos de locomotive, et « AC/DC » pour l'efficacité des riffs de grattes. Mais bon voila, c'est juste pour donner une représentation générale du truc.
Alors ou est l'originalité, allez vous me dire ? Et bien il y a par exemple deux guitaristes-chanteurs, ce qui n'est pas commun. L'idée est bonne, puisque les voix sont assez différentes et s'accordent bien entre elles. Le niveau technique et mélodique est au rendez-vous et vous serez surpris par les descentes de batterie. Ass of Spades a su aussi développer une façon de jouer tout de même très personnelle avec beaucoup de style. Par moment il y a des sonorités un peu punk, surtout dans la voix d'un des chanteurs.
In fine, on a donc une musique pleine d'énergie et de caractère que j'écouterai avec plaisir encore longtemps. Notons au passage qu'il n'y a pas de ballade sur cet album. Parfois ça ralenti un poil, mais sans trop déconner non-plus…
Que dire d'autre…ben rien. Vivement qu'ils soient de retour pour les voir en concert sans devoir se taper cinq cent bornes.