Nouvelle sensation pop-rock britannique Razorlight a déchaîné les passions en 2004. Les voilà de retour avec un second album tout aussi flamboyant.

Razorlight

Nouvelle sensation pop-rock britannique Razorlight a déchaîné les passions en 2004. Les voilà de retour avec un second album tout aussi flamboyant.
Pour rappel, l’aventure commence avec Johnny Borell, ancien bassiste des Libertines. Leur premier album, Up All Night, leur apporte la gloire. Ils participent également en 2005 au fameux Live Aid où ils montrent à leur patrie de quoi ils sont capables.
La recette du succès est simple et typiquement britannique. Des mélodies entraînantes, des rythmes entêtants et des vocaux harmonieux sont le schéma classique de la britpop. Tous les éléments sont réunis par ce groupe. Cela fait des dizaines d’années que ce processus fonctionne au Royaume des Beatles. Mais il n’est pas si évident de parvenir à cette parfaite alchimie.
« In the Morning » démarre cet album d’un bon rythme. C’est également le premier single de l’album. Les titres s’enchaînent très bien et d’une façon naturelle. Le disque est très homogène. Les singles se détachent à peine des autres morceaux. Dix titres plus tard, le constat est simple. C’est une grande réussite. Il ne manque qu’un soupçon de personnalité ou de charisme au groupe pour asseoir un règne sur la pop britannique.
Razorlight vient justement de sortir un DVD live, qui nous permet de les découvrir en 2004, au début de leur carrière. Ils délivrent sur scène une énergie rare, à peine décelable sur cet album.
Sans aucun doute, ce disque est un incontournable de 2006, à posséder absolument.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *