Formé en 2001 par des brigands issus de la scène hadcore Canadienne, le groupe Fucked Up revient avec un second album (long format) et une couverture du NME en prime (le premier groupe estampillé punk/hardcore à faire la couverture de ce fameux magazine). Groupe de l’année certainement pas, vaste buzz certainement pas, juste un groupe de punk cradingue qui va plus loin. Fini le 1-2-3-4 dans les dents pour ce quintette canadien qui a sorti plus de 40 productions en sept ans

Fucked Up

Formé en 2001 par des brigands issus de la scène hadcore Canadienne, le groupe Fucked Up revient avec un second album (long format) et une couverture du NME en prime (le premier groupe estampillé punk/hardcore à faire la couverture de ce fameux magazine). Groupe de l’année certainement pas, vaste buzz certainement pas, juste un groupe de punk cradingue qui va plus loin. Fini le 1-2-3-4 dans les dents pour ce quintette canadien qui a sorti plus de 40 productions en sept ans d’existence. Elevés au biberon straight-edge des guerriers Minor Threat et de leur clique antifasciste à souhait, les cinq canadiens se font les armes dans diverses formations plus ou moins obscures (Career Suicide, No Warning) avant de fonder en 2001 Fucked Up. A noter qu’un des guitaristes du gang a fait de la prison pour avoir frappé un officier de police de Toronto qui venait de lui voler un sandwich au jambon.

Second album long format, The Chemistry Of Common Life, sortit sur le label Matador Records, pousse l’exploration encore plus loin et sonne vraiment comme une bombe intemporelle. Toujours punk, toujours rapide, toujours fou, les cinq barges délaissent les chansons formats ultra-court pour des chansons plus construites, plus longues mais toujours aussi abrasives. Fucked Up repousse les frontières du punk/hardcore pour y développer un mix ou les textures se brouillent et ou au final ressort un gros son garage à souhait à faire passer The Hives pour The Jonas Brothers ou l’inverse. Dès lors, cette album prend à la gorge, la voix est un peu braillée un peu chantée, les guitares sont carrément vintage, bref une tuerie cocasse.

Cet album a un message, fini le temps où les punks devaient se contenter de chansons au format cours pour exister. Fucked Up donne un bon coup dans la fourmilière pour votre bien être !

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *