Inferno

 

Amis de la noirceur et du sang, toi le fils de Satan, jeune pucelle en manque d’émotion forte, l’Inferno Festival sera votre « autel » pour  la nuit… Au programme,  une quinzaine de groupes plus violents les uns que les autres défileront sur la scène des Docks pour rendre gloire à la musique extrême. Entre death metal, grindcore, black metal, trash et post-hardcore, il y en a pour presque tous les goûts…

Le vendredi 9 mars, ce ne sont pas moins de 4 groupes suisse-romands qui se produiront. Arkhan et Borgne dans un registre entre death et black metal ainsi que les plus connus Unfold et Kruger que l’on ne présente plus.  Les norvégiens peinturlurés de 1349 (année de la peste en Norvège) et les français de Benighted auront aussi leur mot (cris) à dire dans cette douce et tendre soirée. En tête d’affiche, les suédois de Meshuggah prouveront encore leur grande qualité technique. Les batteurs dans la salle auront sans doute les yeux rivés sur le jeu de Thomas Haake. Les autres se contenteront de faire du headbanging…

 

1349 (année de la peste en Norvège)

 

Samedi 10 mars, la Norvège sera l’invité d’honneur de la soirée avec 5 groupes et en guest-star les diaboliques Immortal. Attention, ça pique… Depuis plus de 20 ans, le groupe est une référence dans le monde du Black Metal. Avant le dessert d’Immortal, d’autres groupes norvégiens réciteront des poésies, à savoir Tsjuder, Nekromantheon, Shining et Djerv (il y a une chanteuse dans le groupe, comme quoi, ce n’est pas que pour les garçons).  Citons encore les suisses de Vuyvr et les français de Svart Crown pour être complet.

Voilà, vous aurez donc compris que ce genre de soirée est assez particulière, mais ravira sans doute de nombreux fans de musique extrême. Précisons encore que beaucoup de deuxième degré est à prendre en compte… Tous ces musiciens ne sont pas forcément des adorateurs de Satan et des dévoreurs de colombes crues… Seulement un ou un deux…  à vous de les trouver !

 

About Author

Check Also

2024 : année de Johnny Mafia

Si vous écumez les festivals, que votre oreille est apaisée à l’écoute de sons crasseux …

One comment

  1. Mmmmhh ça à l’air sympa cette petite fêtouille…
    IL y aura des sacrifices humains quand même????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *