mardi , 26 septembre 2017
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » iloveyourass

iloveyourass

Elektrische Frau (EP)

Label: LP Musik

ELECTRO-POP-FOLK – Il faut l’admettre, le nom (génialissime) du groupe a attiré notre attention. Il suffit parfois d’un rien, d’un nom, d’une pochette qui claque pour donner envie à l’auditeur de découvrir ce qui se cache derrière. Parfois on est déçu… et parfois on tombe sur quelque chose de vraiment top.

Avec iloveyourass on est bien tombé. En plus, on est tombé sur des musiciens qui ne nous sommes pas complétement inconnus. En effet, le duo d’iloveyourass composé par Aline Leroy et Damien Gauvin faisait partie du groupe Idiograme que notre dessinateur n’avait pas raté il y a quelques années.

On change par contre de style et il faut reconnaître que la pop, folk, l’électro-pop que nous propose le duo est pas mal du tout. C’est frais, moderne, ça sonne bien et ce 2ème EP, ELEKTRISCHE FRAU est une agréable surprise. Le groupe propose 5 titres vraiment différents qui laissent supposer une large palette de possibilités.

"Never Trouble" en entrée est très entêtant. Des arpèges de guitares et des paroles qui tournent en boucle, sur un air léger et dansant. La simplicité dans la musique est souvent la clé du succès. Le titre éponyme de l’album, "Elektrische Frau" arrive ensuite. L’électro prend un peu plus de place, mais ça reste épuré et diablement efficace. Le morceau prend du coffre au fur et à mesure, des paroles (brèves et répétitives) arrivent sur la fin pour véritablement proposer une montée en puissance.

iloveyourass fait retomber la pression avec un titre folk tout en douceur. "Ivresse". Des paroles en français sur quelques arpèges de guitare. La voix haute d’Aline Leroy semble fragile, sensible, mais le résultat en est que plus beau. Sur "Falling Out" c’est au tour de Damien de chanter. Une voix plus basse, entre Tom Waits et Nick Cave pour un titre aussi teinté de folk music, mais qui est beaucoup moins léger que les autres.

Sur le dernier titre "F-control", on retrouve ce côté électro, mais avec tout de même une structure de chanson avec des paroles. C’est un titre qui résume assez ce dont est capable le duo, même si on préfère les autres morceaux qui sont soit plus électro-pop ou soit plus folk.

On ne peut que recommander l’écoute ou l’acquisition de cet EP et on se réjouit d’un long format qui paraitra sans doute un jour. Hein ? Allez, on se remet au boulot et on attend votre album complet.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page