Vous êtes ici : Accueil » Interviews » Solartones

Solartones

Du nouveau en Suisse...


Pour écouter Solartones

Qui est Solartones, comment tout cela s’est-il construit ?

JC : L’envie de réaliser un projet avec une chanteuse est née car c’était une chose que je n’avais jamais connu. J’avais déjà commencé à composer quelques morceaux en posant les bases de la musique, tout en recherchant un style entre pop et punk. Ensuite nous avons fait une audition. C’est comme ça que nous avons découvert Tania !

Depuis quand le groupe existe-t-il ?

Sous sa forme actuelle avec Tania, depuis le mois de mai 2006.

En tant que « jeune » groupe, pourquoi avoir sorti un album aussi rapidement ?

Tania et moi écrivons vite et beaucoup, nous avons plein de choses à dire et à faire. Comme nous avions assez de matière pour un album, nous avons décidé de l’enregistrer – c’est vrai que cela a été vite ! Mais nous continuons encore, car en ce moment nous sommes déjà en train de finaliser les titres de l’album suivant.

Avec qui avez-vous travaillé ?

En famille ! (rires) – Vu que le projet prenait toujours plus d’ampleur depuis quelques mois, c’était nécessaire de trouver quelqu’un pour gérer tout cela, car il me devenait impossible de tout faire à la fois. Et c’est à ce moment que Georges Sibold (Idole music) est venu nous soutenir autant d’un point de vue technique que moral. Il nous a apporté des éléments dont nous avions vraiment besoin !

Rocker à la vie comme à la scène ?

Oui carrément ! En fait, lorsque j’ai fini ma scolarité, je suis parti dès le lendemain avec ma guitare pour jouer dans la rue. Je n’avais pas les moyens de me payer une école pour apprendre la musique et c’est comme ça que j’ai appris à jouer.

Quel est ton rôle dans le groupe ?

Je m’occupe de créer, de composer la musique, de faire les arrangements. Tania m’aide beaucoup dans cet exercice où l’on se complète bien. Elle apporte plus de sensibilité et sa formation de musique classique est aussi un atout.

Allez-vous distribuer votre album en dehors de la Suisse ?

Actuellement nous sommes distribué en Suisse et c’est surtout en Suisse alémanique que la situation est intéressante, car l’accueil y est très bon !
Il y a des projets de distribution à l’étranger, mais avant nous allons partir faire des scènes en Europe et voir comment le public réagira !

Quels groupes vous ont influencé ou inspiré au sein de Solartones ?

Je pense qu’objectivement il y a des réminiscences de groupes très pop comme les Cranberries, Texas ou encore KS’Choice. Certaines personnes nous parlent aussi des Pretenders. Personnellement, j’adore les Smashing Pumpkins qui est un groupe bien torturé, mais de l’autre côté j’apprécie des trucs plus légers comme les Corrs.

Sex, drugs and rock’n’roll – Do you agree ?

(Rires) I had agreed in the past ! Maintenant, dans l’ordre je classerais plutôt sex, rock’n’roll et drugs à la fin !

Et pour finir si vous étiez un insecte, lequel vous représenterait ?

Une fourmi, car elles travaillent beaucoup !

Site officiel
mx3
MySpace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page