jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Coyotes Dessert

The Coyotes Dessert

The Wedding

Label: Autoproduction

ROCK - The Coyotes Dessert est une formation marseillaise bercée par la scène grunge, stoner et alternative des années 90. Après un premier album bien accueilli par les critiques mais qui ne leur ouvre que les portes de scènes locales, la « meute » décide d’autoproduire ce nouvel album que nous détenons. Mariage ou non avec notre discographie actuelle ?

Il y a des disques dont on attend beaucoup et qui déçoivent parfois. Il y a aussi ceux qu’on met sur la platine et qui, d’emblée, vous séduisent alors qu’on ne s’attendait à rien. La bonne claque, l’excellente surprise, appelez ca comme vous voulez mais ces coyotes connaissent la musique ! Contrairement à une chèvre de M. Seguin, je n’opposerais aucune résistance et je m’allonge pour me laisser dévorer tout cru par ces guitares hurlantes, ces rythmes déchainés, ce son lourd et puissant. Même Bib Bib se ferait écraser par les rochers vu la puissance de la musique de ces coyotes !

Contrairement à ce qu’on peut croire de ce genre de musique, l’ensemble se révèle subtil dans son arrangement, n’hésitant pas à nuancer, à varier ses riffs. Chaque titre est du niveau du précédent et c’est franchement jouissif !

D’habitude je m’étale pendant un moment sur chaque disque, mais là, il n’y a qu’une chose à faire, monter le son et apprécier ce disque ! Ca se passe de mots, le son suffit. Et je souhaite simplement que les portes de scènes rock s’ouvriront puis céderont sous les watts des Coyotes Dessert.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page