lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Blue Dawns

The Blue Dawns

Against The Tide

Label: Glass Door Recording

ROCK - Vous les connaissez probablement pas encore, mais laissez moi vous présenter votre nouveau groupe préféré : The Blue Dawns

Ce trio anglais (et oui encore des British), formé en 2014, a sorti un premier EP I'VE SEEN THE SIGNS suivi par un second AGINST THE TIDE la même année. Avec une notoriété encore faible, ils donnent quelques concerts uniquement en Angleterre pour l'instant. Leur talent est incroyable, autant au niveau musical que lyrique. Leur son est frais et certaines influences se font clairement entendre. Le riff du titre « I've seen the signs » rappelle les Black Keys ou même Jack White. Sur certaines chansons la voix du chanteur légèrement fatiguée ressemble vaguement à celle de Liam Gallagher. Vous pouvez en juger par vous même avec « Refuse to follow »

The Blue Dawns est un mélange des meilleurs groupes de rock anglais avec une touche de jeunesse. Et étant une fan de rock anglais, dès les premières notes des morceaux « Refuse to follow » et « I've seen the signs », j'ai tout de suite su que The Blue Dawns deviendrait un de mes groupes préférés. Leur musique rend accro et leur réserve un avenir dans la musique très prometteur. Alors écoutez et partagez ! Après les Arctic Monkeys, il y a de fortes chances que ce groupe devienne la nouvelle fierté des Anglais !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page