vendredi , 23 février 2024

Les cadeaux rock à mettre sous le sapin

Vous pensez avoir fait tous vos cadeaux avec les promos du black friday, mais il vous manquait le cadeau parfait pour tatie rock, voici notre sélection pour les les plus initiés du genre.

En premier, nous vous proposons le livre “Histoire de Blues” de notre ami Jerry T qui saura vous transporter dans les origines du rock, le blues. Jerry vous raconte son histoire et ses rencontres, humaines, touchantes, avec les artistes renommés du blues. La préface est même écrite par Gaëlle Buswel.

Dans le même registre, les livres de Pascal Pacaly mettent en avant la place du rock en France. Et oui nous avons de très bons groupes de rock en France, qui méritent d’être mis en valeur. A travers “La France est Rock !”, “La France est (Vraiment) Rock” et “La France est (Toujours) Rock”, on découvre l’histoire des groupes, les origines et quelques anecdotes de Babylon Circus à Parabellum en passant par Matmatah, Shaka Ponk ou Opium du Peuple. Écrit sous forme de nouvelles, j’ai dévoré les 2 premiers volumes.

Le coffret Black Sabbath “Hand Of Doom 1970-1978” ravira à coup sûr votre vieux tonton George, lui qui arborait fièrement cheveux longs et moustache comme 90% des amateurs de hard rock à l’époque. Ce pack collector comprend les huit bijoux produits par le groupe entre 70 et 78 et tout ça en vinyle. Chaque disque sera illustré de son artwork original, pas dégueu la nouvelle déco de salon de tonton.

Pour apporter une touche ultra cool à votre séjour/salon/cuisine (rayez les mentions inutiles), on vous propose de faire un tour sur le site de Dorothy, un groupe de graphistes bien inspirés qui ont dévoilé au cours des années des séries dédiées à la musique. N’est-ce pas ultra bath de faire redécouvrir l’histoire du rock à vos convives grâce à “vulgaire” schéma électrique de transistor radio, ou encore d’apprendre l’alphabet avec votre petit dernier à l’aide de Blur et Foo Fighters ?

Toujours dans l’univers de la décoration, j’ai découvert une petite galerie parisienne bien sympathique qui propose des affiches de concert produites en édition limitée de Queens of The Stone Age, Interpol, Mastodon, Arctic Monkeys, Jack White, The Black Keys, Foo Fighter et d’autres pour des budgets de 30€ à 100€. De quoi habiller vos murs de salon. Si vous êtes sur place, allez faire un tour du côté de République chez French Paper Art Club, l’expo du moment “It’s Only Rock’n Roll” propose des photographies de concerts rock. Les affiches sont accessibles aussi directement sur leur site.

S’il y a bien une autobiographie à offrir cette année, ce n’est pas celle de Britney Spears mais bien “Toute mon histoire” de Dave Grohl. Certainement le gars le plus cool de l’univers se livre : de ses débuts avec Scream à Foo Fighters, en passant par Nirvana, il nous raconte les hauts mais aussi les bas qui ont marqué sa longue carrière. Cœur avec les doigts Dave.

Et pour ne pas oublier nos chérubins, Les Ogres de Barback ont créés tout un univers pour les enfants sans être trop gnagnan pour les adultes. Le protagoniste de cet univers, Pitt Ocha (chapiteau en verlan), évolue à travers 4 albums (chacun associé à son livre) dans des mondes musicaux variés et colorés invitant les auditeurs au voyage. Cette année, ce n’est pas un album qui nous est proposé mais un jeu de société Pitt Ocha, le jeu : une aventure en vélophonique. Toujours illustré par Eric Fleury qui participe merveilleusement à rendre l’univers Pitt Ocha joyeux et colorés, le jeu tourne bien évidemment autour de la musique. Des parties courtes, de 2 à 4 joueurs, vous feront voyager dans l’univers du conte.

About Author

Check Also

Le renouveau Stuck In The Sound

Alors qu’on les avait peu vus ces derniers temps, la faute à plein de trucs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *