Hello Bye Bye

Loin des gros riffs de guitares et des solos interminables, nous parlons aujourd’hui d’électro-pop à tendance shoegaze. Et c’est du côté de Bordeaux que nous découvrons Hello Bye Bye un groupe actif depuis quelques années qui a déjà sorti quelques disques et EP, mais qui considère BETTER DAY comme un vrai premier album. Concentrons-nous donc uniquement sur cette galette, ce qui est déjà pas mal au vu des nombreux titres remarquables.

Ni une ni deux, l’album démarre au quart de tour avec LE tube (déjà présent sur un EP) "Let’s Live Happy Waiting For Our Dying Day". Vous pouvez voir le clip complétement barré ci-dessous et surtout, vous pouvez sentir ce son, ces montées en puissance qui donnent envie de tout lâcher et de finir la nuit en transe. Quelle claque ! Et ça enchaine, car "Over" qui suit possède un refrain ensorcelant que l’on n’a pas envie de perdre.

Et peut continuer comme ça longtemps…Chaque titre possède de grosses qualités et beaucoup de diversités. Les voix s’alternent ou se complètent, les ambiances aussi, mais tout en restant très dansant. Fast et ses voix électro-bidouillées, "Good Time" et sa basse groovy, "Better Day" et sa puissance hypnotique, "One Track Mind" et ses guitares rock, "Doubt" et sa douceur, etc…

Et comme le dit si bien Rubin Steiner, Hello Bye Bye ça ne se lit pas, ça s’écoute. Alors éteignez cet ordi, allumez votre chaîne Hi-Fi (ça existe encore ?) et éclatez-vous. BETTER DAY est plus qu’une révélation 2015, c’est un incontournable. Amen.

Check Also

Meshuggah est (in)Immutable

TRASH METAL – Meshuggah produit peu mais de la qualité. Carré comme un emballage Ikea, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.