mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Elmer Food Beat

Elmer Food Beat

A poil les filles ! Car la vie est bien trop belle quand vous êtes...

[CHRONIQUE] Suite à l'interview du 22 mars 2016, j'ai reçu plein de cadeaux, dont le dernier album en avant première, puisqu'il sort ce 22 avril.

On les voit partout. A la Télé, à la radio, Elmer Food Beat est en promotion pour leur tournée anniversaire mais aussi pour présenter leur dernier et 5e album (ce qui n'est pas énorme après 30 ans de carrière) : A POIL LES FILLES ! Car la vie est bien trop belle quand vous êtes…

On ne s'étonne pas du nom de cet album, connaissant ces joyeux lurons. Dans la lignée de "Daniela" et de "Pamela", cet album est un hymne aux femmes mûres, à l'instar de Marcel et son Orchestre avec "La grosse madame". Le point commun, les chansons débiles qui font danser. 

Ils reviennent sur les ondes avec "Quand j'ai vu ses fesses" et un clip tourné pour la promotion de l'album. Ce titre, parodie de "I'm a believer", est joué très souvent lors des concerts, mais jamais enregistré. Il était donc logique de les retrouver au studio avec ce titre reconnu par tous ceux qui ont eu l'occasion de les voir en concert. 

Contrairement à l'album 30 CM, les chansons sont moins osées, plus romantiques et sensuelles. On l'avait déjà remarqué lors de leur album LES ROIS DU BORD DE MER, Elmer Food Beat s'est assagit depuis les retrouvailles du groupe. Mais l'esprit Elmer Food Beat reste très présent. Fidèles à eux-mêmes avec des titres d'un rock puissant, joyeux et bien sûr tarés. 

On ressent la patte country rock que le cowboy Grand lolo peut apporter sur "A poil les filles" et "Fille à l'usine". L'album ne renferme que des hits sans prise de tête, imaginés pour danser et lâcher prise du quotidien. Je vous prescrit cet album tous les matins, pour bien commencer la journée !

Dans les bacs le 22 avril 2016. Et comme d'habitude, n'hésitez pas à aller les voir pendant leur tournée anniversaire. Retrouvez toutes les dates sur leur site. Les 2 dates importantes avec des surprises se passent à Paris La Cigale le 4 Juin et à Nantes le 11 Juin. 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page