lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Def Leppard

Def Leppard

Viva ! Hysteria

Label: Frontiers Records / Musikvertrieb

GLAM-ROCK - Pour les amateurs de glam-rock britannique et rien que pour vous, Def Leppard vous offre 2 CD + 1 DVD Live à Las Vegas soit un concentré de leurs meilleurs morceaux dont certains d’entre vous connaissent par cœur les refrains… !

Pour la petite histoire rappelons que le groupe Def Leppard, originaire de Sheffield en Angleterre a débuté sa carrière en 1977 et qu’en 2009 il avait déjà vendu 65 millions d’albums dans le monde. 3 des 5 membres sont présents depuis la formation à savoir : Joe Elliott – Vocal, Rick Savage – Bass et Rick Allen – Drums. En 1982 l’excellent guitariste Phil Collen les rejoint suivi en 1992 de Vivian Campbell également guitariste.

Ce double opus nous propose un melting-pot des titres de Def Leppard et comme le dit Joe Elliott qui préface le petit livret d’accompagnement : « Quel plaisir de jouer chaque soir les 12 titres d’HYSTERIA dans l’ordre et surtout de dormir 23 nuits dans le même lit ! »

Le CD1 nous emporte dans l’album HYSTERIA sorti en 1987 et qui fut le plus grand succès commercial du groupe avec 20 millions de copies vendues…en piste 5 on retrouve le célèbre « Pour some Sugar on me » véritable tube des années 80. Quant aux 2 derniers morceaux ils sont issus de l’album PYROMANIA.

Le CD2 découvre une palette de chansons tirées des albums de Def Leppard allant de 1980 à 2008. Sur chacun des titres enregistrés en live on retrouve un Joe Elliot au mieux de sa forme, haranguant avec fougue un public qui lui est déjà acquis ! Petite anecdote, le titre "Good Morning Freedom" est joué par 3 des membres depuis 33 ans et leur fait dire que c’est un trip absolu et une énergie pleine de jeunesse malgré les années passées !

Côté son : rien à dire, le mixage est soigné, restituant fidèlement le son 80 qu’on aime, la balance entre les instruments est parfaite, les backing vocals (eh oui tout le monde chante dans Def Leppard !) viennent compléter le tableau.

Le DVD bien conçu plonge dans l’univers de ce groupe si particulier avec des photos, des parties de concert, des bonus dont un morceau unplugged à découvrir. Le constat est clair : le plaisir de jouer et chanter est intact et Def Leppard nous emmène vagabonder sans effort sur ses harmonies tout en étant plein de sincérité avec le public.

Mention spéciale pour la performance de Rick Allen – Drums, victime d’un accident de voiture en 1987 qui lui a ôté son bras gauche mais qui, grâce au soutien indéfectible des autres membres et d’une batterie spécialement conçue pour lui,  montre toute l’étendue de son talent…chapeau bas.

Bref en conclusion si tout ce qui brille n’est pas or, laissez-vous tenter par le glam-rock de Def Leppard : retour aux sources garanti !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page