dimanche , 23 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Houston Swing Engine

Houston Swing Engine

Entre Hommes

Headstrong


Le voilà, le troisième album d’un groupe qui occupe la scène rock suisse depuis quelques années déjà. Houston Swing Engine (ou HSE) résulte de la rencontre de quatre musiciens au passé déjà riche et connu de tous (les nostalgiques s’en souviennent sûrement): Danek, ex-chanteur d’Unfold, François et Franck, respectivement guitariste et batteur du groupe Shovel, également disparu, et de Laurent à la basse qui remplace Renaud (Kruger).

Après plusieurs années de vie commune, de tournée en Suisse, entre montagnes valaisannes et collines jurassiennes en passant par la France, sillonnant à la fois les clubs l’hiver et les festivals l’été, HSE a su développer son propre style. Un style qui mélange parfaitement les riffs stoner et classic rock, de AC/DC aux Queens of the Stone Age, en passant par The Cult et le grunge punk de Nirvana.

Entre Hommes est la suite logique de leur précédent album Tiger Flamboyant. Il ne contient rien de surprenant si l’on connaît le parcours très réussi d’HSE. Agressif sans être violent, un son rock garage en même temps très actuel, un mélange de couleurs musicales qui apporte de la diversité et une richesse à cet opus. Sans parler de chef-d’œuvre, HSE a réalisé quatorze titres d’excellente qualité.

Une énergie fulgurante, des rythmes simples mais efficaces, des riffs rock’n’roll, voilà la recette qui vous permettra de hocher la tête et de taper du pied pendant plus d’une heure!!

Pour écouter.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page