Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Mika

Mika

Life In Cartoon Motion

Universal


Mika l’homme-enfant…

Mica Penniman alias Mika est le nouveau-venu de la pop anglaise. Il multiplie les rôles sur son premier album Life In Cartoon Motion et endosse à la fois les casquettes de songwriter, performeur et producteur !

Le jeune américano-libanais nous offre sur cet album des chansons fraîches et énergiques, très pop, voire disco et pour la plupart assez rythmées. Voilà qui prêterait volontiers à danser la farandole et sortir les confettis !
Son travail s’illustre dans une différence évidente par rapport à ce qui se produit aujourd’hui sur le marché musical. Mika possède indéniablement des talents d’homme-orchestre et rien ne semble refréner son enthousiasme et sa jovialité. Le seul hic, c’est qu’après quelques écoutes, Life In Cartoon Motion peut devenir ennuyeux car il est trop bien construit pour être spontané. Le son y est léché, bien lissé et cela manque quelque peu d’âme.

Soyons franc, cet album n’est pas un pur album rock, mais reste assez rock’n’roll au sens festif du terme. Mika appelle tout de même à la comparaison : il nous rappelle des artistes tels que George Michael, Freddie Mercury, les Scissor Sisters ou encore Elton John. Des artistes qui se sont tous hissés au top des charts, tout comme Mika, qui leur a déjà emboîté le pas grâce à ses deux premiers singles, «Grace Kelly» et «Relax». Un succès rapide qui ne veut pas dire que la partie est déjà gagnée… Il lui reste à faire ses preuves pour assurer sa pérennité !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page