mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Interviews » Dada Ante Portas

Dada Ante Portas


Gadget Records


Depuis quand votre groupe existe-t-il?
Luc: Depuis 1997, ça fait longtemps. Lukas (guitariste) et moi avons grandi ensemble dans la banlieue de Lucerne. Nous avions déjà un groupe.
Pee et Thommy (batterie) avaient aussi des groupes chacun de leur côté.
Tous ces petits groupes commençaient un peu à désespérer et ne voulaient plus continuer à faire de la musique. Mais Pee voulait toujours jouer, donc il a fait un casting et c’est comme ça que notre groupe s’est formé.

Que signifie le nom du groupe?
Pee: Dada Ante Portas est un nom latin. J’ai fais un travail à l’école sur le dadaïsme. J’avais lu un livre sur ce thème et à la fin on pouvait lire, Dada Ante Portas. Et donc j’ai trouvé ce nom bien pour le groupe.

Vous avez beaucoup de dates prévues pour 2008 en Suisse, est-ce que vous allez jouer à l’étranger?
Luc: Non pas à l’étranger pour le moment, mais nous sommes toujours en discussion pour une tournée en Allemagne et en Autriche. Mais nous avons déjà fait quelques concerts en dehors de la Suisse. En Allemagne et en France.
Pee: Il y a un groupe américain dont nous assurions la première partie qui nous proposait une tournée en Angleterre. Malheureusement, nous n’en avions pas les moyens.

Quelles sont vos sources d’inspiration?
Pee: La vie. Je m’inspire des sentiments que l’on peut avoir, comme l’amour. Je m’inspire aussi beaucoup des choses qui m’entourent et qui me parlent.
Luc: On participe tous à la production de l’album. Parfois, nous travaillons sur l’album pendant des nuits entières, durant lesquelles nous buvons beaucoup d’alcool. Nous jouons toute la nuit. Et le lendemain nous regardons ce que nous avons fait et sommes souvent satisfaits!

Quels nouveaux artistes écoutez-vous?
Luc: Je n’aime pas trop la nouvelle vague anglaise que je trouve beaucoup trop eighties. Par contre, j’aime bien les groupes comme Bloc Party, Franz Ferdinand et The Strokes.
Pee: Est-ce que vous connaissez le groupe Big Bang? C’est un groupe norvégien que j’adore, Il faut absolument les écouter.

Qu’est ce que vous appréciez dans la musique des autres?
Pee: J’aime beaucoup les artistes qui font des chansons avec de très beaux textes.
Luc: Pour moi, l’important c’est que le morceau en général me touche. En tant que guitariste, j’adore quand il y a de bons solos de guitare.

Que pensez vous de la scène rock suisse?
Pee: En Suisse il y a beaucoup de groupes qui ont du potentiel et qui auraient la possibilité de s’exporter. Mais ça reste très difficile parce qu’il n’y a pas vraiment d’histoire du rock dans notre pays.
Luc: J’aime beaucoup les groupes comme Favez de Lausanne, The Young Gods de Genève, ainsi que Lovebugs de Bâle. Toutefois, il est difficile de vivre de la musique pour la plupart des groupes suisses.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page