lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Eddie Vedder

Eddie Vedder

Into The Wild

Sony BMG


Une fois n’est pas coutume, certes, mais certains semblent y prendre goût. Eddie Vedder le célèbre et charismatique leader de Pearl Jam, compose la musique pour un film de son vieille ami Sean Penn. En effet, il avait déjà participé à la bande sonore de « Dead man walking » en 1995 et de « I am Sam » en 2001. 

 

Le dernier film en date de Sean Penn, « Into the wild » sera à l’affiche en Suisse au début du mois de janvier prochain. Sortons du cadre cinématographique pour voir d’un peu plus près cette bande originale.

D’entrée de jeu, l’auditeur reconnaît le timbre de voix particulier du chanteur de Pearl Jam, rauque et doux à la fois. Eddie Vedder démontre une fois de plus l’étendue de son talent. Les titres sonnent très folk et peuvent rappeler certaines faces B du groupe de Seattle comme par exemple « No Ceiling ». Ce très bon morceau est d’une douceur incroyable avec cette petite mélodie qui nous laisse pantois. Mais c’est sur « Far behind », où l’Eddie pousse sa voix, que l’on retrouve la touche Pearl Jam.

Mais alors quelle différence y-a-t-il avec Pearl Jam, me demanderez-vous ? Tout simplement qu’Eddie Vedder est véritablement en solo. C’est lui qui utilise tous les instruments présents sur l’album. Il a en outre quasiment tout composé.

En 7e position, on retrouve le 1er single, « Hard Sun ». Titre très planant, Vedder nous porte dans une autre dimension où la sérénité et la fraternité seraient les vecteurs véhiculés. Pearl Jam possède depuis quelques années ce côté folk. Et cet album solo l’est totalement. Les fans y retrouveront leur compte et les amateurs de musique douce aussi.

Le disque se termine avec un petit chef d’œuvre, nommé « Guaranteed ». Avec ce morceau, vous pourrez même faire pleurer votre grande tante lors du souper de Noël. La mélodie est redoutable, les arpèges à la guitare accompagnés de cette voix donnent une ampleur et une émotion grandiose. A savourer sans modération.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page