Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Lightspeed Champion

Lightspeed Champion

Falling off The Lavender Bridge


WOUHOU!! Bonne nouvelle! Lightspeed Champion a deux dates prévues en Suisse! Le 9 avril à la Kaserne de Bâle et le 10 avril à la Rote Fabrik de Zurich. Alors si vous avez l’occasion de les voir, ne les ratez surtout pas!
Ce groupe, qui nous vient tout droit de Londres, sort  Falling off The Lavender Bridge (via Domino, of course) en ce début d’année 2008. Du haut de ses vingt-deux ans, Devonte Hynes – Guyanais barbu, ancien membre du combo Test Icicles, certes plus du genre Hardcore-Electrique que Lightspeed Champion, est l’extraordinaire auteur et compositeur de cet album. Malgré son jeune âge, Dev (pour les intimes) nous démontre toute l’étendue de son talent. Il a toujours été très précoce: à six ans, il apprend le piano en suivant les cours de sa sœur, à neuf ans il commence le violoncelle et à 12 ans la batterie. Puis il s’initie à la guitare seul et possède son tout premier groupe, bad hardcore punk bands, dans lequel il est le bassiste.
On retrouve certaines tonalités proches de Ben Kweller dans un style qui se situe à proximité d’une musique qui oscille entre pop et folk, surtout dans la chanson "No Surprise (for Wendela)" ou "Midnight Surprise". Wendela étant sa mère. Les morceaux peuvent durer une minute comme neuf, on ne s’ennuie à aucun moment avec un album si diversifié. Les  rythmes aussi sont recherchés, ce qui fait que chaque morceau est différant.
Le timbre de voix vraiment très agréable, souvent accompagné de celui – sensuel – de Emmy The Great, se marie très bien avec des chansons lumineuses qui nous font immédiatement voyager vers des cadres idylliques. Entre les instruments habituels que sont la guitare  ou la batterie, Lightspeed Champion utilise à très bon escient des palettes d’instruments quelquefois oubliées des groupes actuels comme le violon, la flûte, ou encore la guitare hawaïenne. Ces éléments confèrent aux morceaux une légèreté et une fraîcheur qui emporte l’auditeur vers des sensations de bien-être qui sont toujours bonnes à prendre.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page