mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Fly Golden Eagle

Fly Golden Eagle

Quartz Bijou

Label: ATO Records / Musikvertrieb

POP-ROCK PSYCHEDELIC – Il fait beau, profitez de ce début d’été indien pour lézarder au soleil…et n’oubliez pas de mettre ce petit (quartz) bijou sur haut parleur !

Un petit coté rétro, une bonne dose de synthé, une musique légère mais bien ficelée, Fly golden Eagle est la musique parfaite pour une soirée qui se prolonge sur une terrasse un soir d’été (bon, vous pouvez aussi écouter cet album même s’il pleut…). Les voix sont mélodieuses, et le mélange instrumental est vraiment sympa à écouter. Avec leur look de hippies, les mecs ont assurés sur cet album. Les morceaux sont travaillés, jusqu’au bout des dernières secondes. Ils sont quatre américains, originaires de Nashville. Ils ont tournés avec les Arctic Monkeys mais ce sont des garçons plutôt timides, qui révèlent peu sur eux ou sur leur groupe.

On commence l’album avec « You look good for me », qui, avec ses changements de rythmes et son dynamisme, est très réussi.  Vient ensuite « Horse’s Mouth », le titre le plus psyché de l’album, avec un final assez déganté, tout en gardant une teinte pop tranquille tout au long du morceau. « Medecin man » a un petit air de mai 68 qui passe très bien : l’harmonie des cœurs à l’arrière fond, le rythme des guitares, mélodiques et saturées, top ! Idem pour « Heady ways », dont la voix retouchée nous transporte à woodstook aménagé en scène pop ! Un bon mélange…

« Psyche dagger » est la chanson la plus classique de l’album à mon avis, et donc manque un peu d’originalité. Idem pour « Tangible Intengible », qui reflète moins l’énergie du groupe. Au final, QUARTZ BIJOU reste un album qui sait être original à chaque titre, tout en gardant une unité, une structure qui donne une forte identité à cet album. Une belle réussite.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page