Eyoka – Le Cul Entre Deux Chaises

Comme François Devun, le violoniste, vient plutôt de la culture jazz, les sonorités que l’on retrouve sur ce disque sont très particulières ; des ambiances manouches, des gammes que l’on n’a pas l’habitude d’entendre dans une formation rock mais aussi des passages carrément proches du classique : «La pluie et le beau temps ».

Dans ses influences, le groupe parle de Noir Désir, des Béruriers Noirs et de Sanseverino. En 2011, il est difficile de faire du rock en France sans citer les premiers. Quant aux « Bérus », ils en ont sûrement beaucoup écouté dans leur jeunesse, mais, leurs musiques n’ont pas grand-chose en commun. Le côté Sanseverino est par contre une évidence. D’abord par le son manouche, mais aussi et surtout par le phrasé de Sébastien Guénégan, qui est peut-être moins rapide, mais vraiment proche de celui de l’homme qui a « mal aux mains ».

 

Beaucoup d'influences

Un joli disque plein d’énergie et de bonnes surprises, peut-être mal représenté par son morceau phare, "Petit monde" qui est certes bien carré, mais un peu conventionnel et qui ne reflète pas vraiment la richesse des arrangements que l’on peut trouver sur d’autres titres.

Eyoka sera en concert au Rock Oz Arènes le jeudi 04 août. Affaire à suivre…

Eyoka – Le Cul Entre Deux Chaises

1. Petit monde
2. L’homme marié
3. La pluie et le beau temps
4. Si demain
5. Pan pan pan
6. Interlude
7. L’homme de ta vie
8. Jamais loin devant
9. Ton anniversaire
10. La fin des histoires
11. Petit Monde

 

 

 

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *